Comment réparer les trous dans les bassins de jardin en plastique

Pin
Send
Share
Send

Un étang est un ajout précieux à tout jardin, mais lorsque votre étang développe une fuite, cela peut être une expérience frustrante. Les fuites d'étang peuvent se développer pour un certain nombre de raisons, telles qu'une pierre, une branche ou un animal déchirant le liner ou le sol se déposant sous l'étang. Si votre bassin est en plastique ou contient un revêtement en plastique, vous pouvez facilement réparer le trou avec des objets trouvés autour de votre maison et dans votre magasin de rénovation domiciliaire.

Étape 1

Éteignez la pompe et laissez l'eau s'écouler de l'étang jusqu'à ce que le niveau d'eau cesse de baisser. L'eau s'écoulera jusqu'à ce que le niveau d'eau soit juste en dessous du trou. Mettre en place un endroit temporaire pour déplacer les poissons ou les plantes au cas où le niveau de l'eau baisserait suffisamment pour leur nuire

Étape 2

Regardez attentivement le long de la ligne de flottaison de l'étang jusqu'à trouver le trou. Si vous avez du mal à trouver le trou, ajoutez environ un quart de pouce d’eau et utilisez un compte-gouttes pour dribbler quelques gouttes de lait le long du bord de l’étang. Surveillez attentivement le mouvement du lait lorsqu'il pénètre dans l'eau. Continuez à faire couler du lait sur les bords de l'étang jusqu'à ce que vous trouviez la fuite.

Étape 3

Videz l'étang jusqu'à ce que le niveau de l'eau soit à au moins quatre pouces en dessous de la fuite. Vous pouvez soit attendre que l’eau s’évapore naturellement, soit la retirer à l’aide d’une pompe ou d’un seau. Si la fuite est au fond, vidangez complètement l'étang.

Étape 4

Frotter la fuite avec un tampon à récurer pour nettoyer la surface. N'utilisez pas de savon s'il y a encore du poisson et des plantes dans l'étang. Laissez la zone autour de la fuite sécher complètement. Si la surface de l'étang est très lisse, vous voudrez peut-être la rendre rugueuse avec de la laine d'acier afin que l'adhésif colle mieux.

Étape 5

Couper un morceau de matériau de réparation de bassin environ deux pouces plus grand que la fuite de tous les côtés. Appliquez l'adhésif en suivant les instructions sur l'emballage et placez le patch sur la fuite. Lisser le patch, égaliser les morceaux dans l'adhésif. Appliquez une petite quantité d'adhésif sur les bords du patch pour les sceller. Laisser l'adhésif sécher complètement.

Étape 6

Remplissez l'étang et surveillez attentivement le niveau d'eau pour vous assurer que la fuite a été corrigée. Si le trou de votre étang a été réparé avec succès, remplacez vos poissons, plantes et équipements.

Pin
Send
Share
Send