Comment planter et faire pousser un semis de séquoia

Pin
Send
Share
Send

Les plants de Sequoia (Sequoia sempervirens) peuvent être disponibles en plants de 1 à 2 gallons, ou vous pouvez le faire à partir de graines. Pour un arbre de cette taille, le séquoia a de petites graines claires, atteignant des hauteurs allant jusqu’à 360 pieds de hauteur et 65 pieds de largeur dans la nature. Bien que seulement environ 15% des graines de séquoias soient viables, les graines saines germent bien. Sequoia, également appelé séquoias ou séquoias de côte, convient comme écran, arbre de rue ou spécimen, et pousse dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l'agriculture des États-Unis. 5 à 8, sont similaires.

crédit: Stephen Goodwin / iStock / Getty ImagesLes séquoias à côtes à vie longue sont les arbres les plus hauts du monde.

Graines en germination

Plantez les graines peu de temps après leur récolte. Les graines n'ont pas besoin de prétraitement pour germer. Semez-les dans des bacs de pépinière propres de 3 pouces de profondeur avec des trous de drainage au fond. Remplissez les plats avec un mélange à parts égales de mousse de tourbe et de perlite. Couvrir les graines avec environ 1/4 de pouce de terreau, tasser doucement et arroser soigneusement. Placez l’appartement à la lumière indirecte ou à l’ombre partielle et laissez le terreau humide mais non détrempé.

Repiquage des plants

Après la germination, continuez à garder le terreau humide car les plantules de séquoia n’ont pas de poils radiculaires et sont vulnérables au dessèchement. Permettre aux plants de devenir assez gros pour être manipulés. Retirez-les de la semelle et transplantez-les dans un pot propre de 6 pouces muni de trous de drainage. Utilisez un terreau commercial sans sol. Arrosez le pot jusqu'à ce que l'eau passe par les trous de drainage. Continuez les semis de séquoia arrosant régulièrement. Après environ un mois, exposez progressivement les plants à plus de soleil chaque jour jusqu'à ce qu'ils soient habitués au plein soleil. Cela devrait prendre environ deux semaines.

Terre et Espacement

Un séquoia préfère les sols riches, humides et bien drainés, riches en matière organique et ne tolère pas les sols secs. Un séquoia se développe mieux dans les zones aux étés frais et aux hivers doux. Avec de bonnes conditions, les séquoias poussent rapidement, souvent de 3 à 5 pieds par an. Espacer les plants en fonction de la façon dont vous les utiliserez dans votre jardin. Pour les spécimens d'arbres, placez-les à environ 30 pieds l'un de l'autre, car ils ne feront que croître de 60 à 100 pieds de hauteur et de 15 à 25 pieds de largeur par mètre. Si vous les utilisez comme haie ou écran, placez-les de plus près, à une distance de 6 à 10 pieds, selon la rapidité avec laquelle vous souhaitez les remplir. Plantez des séquoias en plein soleil.

Profondeur de plantation et taille du trou

Lorsque votre semis a rempli le pot de 6 pouces avec des racines traversant tout le terreau, plantez-le dans le sol. Dans les climats d'hiver doux, le mois de janvier est une période de plantation favorable. Sinon, plantez au printemps après le passage du danger de gelée. Creusez un trou légèrement plus grand que la taille de la motte. Sortez le semis du pot en prenant soin de ne pas trop déranger la motte de racines. Placez la plantule dans le trou de plantation de sorte que le dessus de son sol soit de niveau avec le sol du site de plantation. Construisez une berme pour faire un bassin d'arrosage. Prenez le sol d'un autre jardin et faites une crête surélevée d'environ 2 pieds de large avec l'arbre au centre. Arrosez l'arbre à fond.

Eau et engrais

Tout au long de la vie du séquoia, arrosez l’arbre régulièrement. Appliquez suffisamment d’eau pour passer au-delà de la racine Utilisez une sonde de sol pour évaluer l’état d’humidité du sol, si nécessaire. Les séquoias ont un système racinaire peu profond, généralement uniquement dans les 3 à 4 pieds supérieurs du sol, ils sont donc vulnérables au dessèchement. Dans les grands arbres, les racines peuvent s’étendre à plus de 30 mètres. Allongez donc le bassin d’arrosage au-delà de la ligne de goutte à goutte de l’arbre qui se développe. Appliquez une couche de paillis organique de 6 pouces de profondeur, telle que de la paille ou de l'herbe coupée, sur toute la zone racinaire de l'arbre, en l'éloignant du tronc. Appliquez un engrais, par exemple à libération contrôlée, le 15-9-12, une fois par an en janvier, à raison de 1 1/3 livres par 100 pieds carrés. Répartissez l'engrais puis arrosez-le bien. Couvrez les jeunes arbres lorsque le gel est prédit.

Pin
Send
Share
Send