Quels sont les ingrédients dans la cire à plancher?

Pin
Send
Share
Send

La cire à plancher est un mélange liquide de produits chimiques qui crée une surface mince, dure et protectrice lorsqu’elle est appliquée et qui laisse sécher sur une surface. La cire pour sol offre une brillance, une dureté supplémentaire, une résistance au glissement et aux éraflures, tout en protégeant le sol de l'eau et des dommages liés aux liquides. Les ingrédients contenus dans les cires à plancher se répartissent en cinq catégories principales.

Eau

L'eau est l'ingrédient principal de la plupart des boissons, nettoyants et autres solutions à base de liquides; l'eau utilisée dans la fabrication des cires de sol doit être de l'eau désionisée - eau purifiée dont les ions minéraux ont été éliminés… L'utilisation d'eau désionisée évite que les impuretés responsables de la couleur, telles que le fer, ne sèchent la cire du sol, entraînant une perte de transparence et une décoloration de la surface du sol ciré. L'eau désionisée constitue également une meilleure solution pour mélanger les autres ingrédients de la cire à plancher.

Conservateurs

Certains des ingrédients contenus dans les cires à plancher étant vulnérables aux attaques de micro-organismes, des agents de conservation sont ajoutés pour empêcher le plancher et la cire de se détériorer, de se décolorer et de dégager des odeurs désagréables. Alors que le formaldéhyde était le principal agent de conservation utilisé dans les cires à plancher, il a été remplacé par des agents antimicrobiens qui ne sont pas connus pour causer des risques pour la santé liés à une exposition prolongée. Malgré la présence de conservateurs, évitez la contamination croisée des cires de sol usagées et neuves. Toutes les cires de sol utilisées doivent être éliminées correctement.

Emulsions de polymères

Émulsions de polymères Influencer les performances de la cire à plancher et assurer la liaison entre tous les autres ingrédients inclus. Les émulsions de polymère dans la cire à plancher sont créées lorsque les monomères de type styrène et acrylique sont liés chimiquement ou polymérisés. Une fois polymérisé, le polymère utilisé pour la cire à plancher est mis en suspension dans de l’eau, créant ainsi des émulsions de polymère. Considérez les émulsions de polymères comme des fragments de cire susceptibles d’assurer la brillance, la résistance au glissement, la résistance au frottement, etc.

Filmeuses

Les filmogènes créent une colle, liant les émulsions de polymères à l'eau, de sorte que, une fois séchées, les émulsions de polymères ne produisent pas de cristaux à la surface du sol. Les agents filmogènes créent une consistance dans le mélange, maintiennent les autres ingrédients ensemble et lient la cire à la surface du sol. Les filmogènes restent après l'évaporation de l'eau et retiennent les huiles naturelles du sol et empêchent les facteurs environnementaux nocifs d'atteindre le sol. Les ingrédients utilisés pour créer des filmogènes comprennent des plastifiants, des agents de coalescence, des agents antimousse, des agents de nivellement et des agents mouillants.

Modificateurs

Des agents de modification, tels que des émulsions de cire, des uréthanes à base d’eau, des stabilisants ultraviolets, des agents de réticulation et des résines, sont ajoutés aux émulsions de polymères afin d’améliorer les performances recherchées pour les cires à plancher. Des résines peuvent être ajoutées pour aider à niveler la surface du sol ou à produire de la brillance et de la clarté. Les uréthanes peuvent être utilisés pour aider les cires à mieux adhérer aux sols usés. Les agents de réticulation sont principalement utilisés pour la durabilité et pour rendre la cire amovible de la surface du sol.

Pin
Send
Share
Send