Orchidées

Les orchidées moulues fleurissent toute l'année et avec les bonnes conditions, elles poussent pendant des années. Ils sont originaires de l’Asie du Sud-Est et des Philippines et se cultivent bien en pots et en plates-bandes. Ce sont des plantes qui communiquent leurs besoins avec plusieurs indicateurs visuels. Aussi longtemps que vous connaissez les signes, prendre soin de votre orchidée terrestre est simple.

Lire La Suite

Les orchidées noires sont populaires dans les histoires de sorcellerie, de fiction, de légendes fantasmagoriques et de mythes, ainsi que dans les personnages de bandes dessinées de culture pop. On pense que ce sont des fleurs mystérieuses, dotées de pouvoirs magiques. En réalité, cependant, l’orchidée noire n’est qu’une autre espèce de la famille des orchidées exotiques, considérée comme un défi à relever, mais facile à élever et à propager.

Lire La Suite

Les fleurs d'orchidées (Orchidaceae) durent plusieurs semaines ou plusieurs mois, selon les espèces d'orchidées. Les orchidées tropicales fleurissent dans une variété de couleurs, allant du blanc au rouge, en passant par les roses, les jaunes et tous les mélanges entre. Une orchidée a besoin d'un traitement différent de celui des autres types de plantes d'intérieur, mais il n'est pas difficile d'encourager sa tendance naturelle à s'épanouir une fois que celle-ci fait partie des soins de base.

Lire La Suite

Avec plus de 25 000 espèces d'orchidées, vous trouverez probablement un type d'orchidée qui correspond à vos préférences en matière de couleur et de taille. Comme il existe un grand nombre de types d'orchidées, y compris des plantes qui fleurissent une fois par an et d'autres qui peuvent fleurir plusieurs fois, il est difficile de déterminer exactement quand les orchidées sont "en saison".

Lire La Suite

Les orchidées, membres de la famille des orchidacées, sont prisées pour leurs fleurs attrayantes et exotiques. Considérées comme difficiles à cultiver par les amateurs à partir de graines, les espèces d'orchidées peuvent être résistantes des zones USDA 4 à 12. Des indigènes rustiques aux beautés tropicales, les graines d'orchidées contiennent peu de réserves alimentaires, reposant naturellement sur une relation symbiotique avec un champignon pour fournir leurs nutriments.

Lire La Suite

Originaire d'Asie tropicale, l'orchidée de bambou (Arundina graminifolia ou Arundina barbusifolia) atteint 8 pieds avec des tiges de roseau et des feuilles persistantes ressemblant à de l'herbe pouvant atteindre un pied de long. Ses fleurs de 2 à 3 pouces de largeur apparaissent en grappes à l'extrémité des tiges en été et en automne, chacune durant environ trois jours.

Lire La Suite

Cultiver des orchidées est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le croient. Les orchidées sont parfaitement heureuses de rester enracinées dans le même pot pendant des années. Tant que vous fournissez de l'eau, une lumière filtrée et une plage de température adéquate, votre orchidée fleurira. Une fois que l'orchidée a fini de fleurir et que la tige de la fleur est complètement morte, il convient de l'élaguer avec soin afin d'encourager la plante à produire de nouvelles fleurs.

Lire La Suite

Les orchidées sont des plantes notoirement chères et de tempérament, et de nombreux propriétaires d'orchidées sont intimidés à la perspective de reproduire leurs orchidées. Cependant, les orchidées sont assez robustes et peuvent être reproduites facilement. La reproduction de votre orchidée peut être bénéfique pour la santé générale de la plante, en encourageant une nouvelle croissance. Avec la bonne préparation, vous pouvez utiliser la méthode de division pour reproduire vous-même vos orchidées dans l'après-midi.

Lire La Suite

Les orchidées sont des plantes tropicales qui existent dans plus de 25 000 variétés. Selon Leonard Perry, un horticulteur de l’Université du Vermont, ils se développent dans des environnements très divers, allant des toundras arctiques aux forêts tropicales. Certains types poussent dans le sol, tandis que d'autres poussent sur les côtés des arbres, puisant leur nourriture dans l'air et l'humidité autour des arbres, ainsi que dans des fragments de matière organique en décomposition.

Lire La Suite

Les orchidées sont des fleurs très belles et délicates, mais elles peuvent être difficiles à cultiver car elles sont tempéramentales par nature. Ils ont besoin d’un matériau d’empotage en vrac pour se développer correctement et rester debout. Il existe différentes variétés de terreau prémélangées pour orchidées, mais vous pouvez apprendre à fabriquer le vôtre si vous souhaitez économiser un peu d'argent et personnaliser votre rempotage en fonction de vos habitudes d'arrosage.

Lire La Suite

La famille des orchidées (Orchidaceae) comprend environ 600 genres et environ 30 000 espèces naturelles dans le monde. Les orchidées prospèrent dans les zones de rusticité 1 à 13 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon l’espèce, mais la plupart des plantes cultivées comme plantes d’intérieur sont des espèces tropicales. Ces plantes d'apparence exotique ont la réputation d'être difficiles à cultiver, mais beaucoup se révèlent étonnamment faciles à entretenir.

Lire La Suite

Les orchidées sont cultivées et prisées par les jardiniers du monde entier. Selon le jardin botanique de Brooklyn, il existe entre 20 000 et 30 000 espèces différentes d'orchidées dans le monde. À l'état sauvage, les orchidées peuvent être trouvées sur tous les continents sauf l'Antarctique, bien que la grande majorité vit dans les forêts tropicales et subtropicales.

Lire La Suite

L'orchidée fantôme est si rare qu'elle a été inscrite sur la liste des plantes menacées et en voie de disparition en Floride, l'un des rares endroits où elle se développe. Il y a environ 1 200 orchidées fantômes et il est illégal de les cueillir dans la nature. Puisque vous ne pouvez pas les choisir vous-même, vous aurez besoin de savoir comment les acheter et comment le faire dans les limites de la loi.

Lire La Suite

Une orchidée n'est pas juste un autre joli visage. Contrairement à de nombreuses plantes à fleurs, les orchidées ne se développent pas avec négligence et ont besoin de plus que de simples éclaboussures d’eau pour se développer. La lumière, l'humidité, la température, l'eau et les engrais jouent tous un rôle important dans la santé et la vigueur d'une orchidée. Et pour compliquer les choses, différents types d'orchidées (et 3 000 variétés poussent dans la nature) ont des exigences culturelles différentes.

Lire La Suite

Contrairement à la croyance populaire, les orchidées ne sont pas difficiles à cultiver comme plantes d'intérieur. Cependant, ces plantes exotiques ont des besoins culturels différents de ceux de la plupart des plantes d'intérieur. Les fleurs qui se fanent prématurément sont souvent le signe de mauvaises conditions de croissance qui affectent la santé générale de la plante. Assurer les soins appropriés favorise la croissance d'un feuillage sain et de fleurs abondantes.

Lire La Suite

Les orchidées sont connues pour leurs belles fleurs aromatiques. Ils sont originaires des régions tropicales, mais peuvent se développer dans la plupart des endroits avec les soins appropriés. Comme d'autres plantes, vous pouvez cloner des orchidées à l'aide d'une méthode appelée propagation. Les orchidées sont connues pour leurs belles fleurs. Étape 1 Mélangez une solution contenant 1 partie d’eau de Javel et 3 parties d’eau et utilisez-la pour nettoyer la lame de rasoir ou le couteau que vous utilisez pour couper la tige d’orchidée et les pots dans lesquels les nouvelles orchidées sont plantées.

Lire La Suite

Les orchidées exotiques sont fascinantes à regarder et constituent un passe-temps épanouissant pour le collectionneur passionné; mais, vous n'avez pas besoin d'être un collectionneur pour profiter d'une plante d'orchidée. Les orchidées sont faciles à cultiver si vous connaissez les tenants et les aboutissants de la façon de les entretenir. Rempoter une orchidée quand il est devenu trop grand pour son pot original, ou planter une tige d'orchidée coupée nécessite un peu de connaissance sur la façon dont les orchidées se développent.

Lire La Suite

Si votre orchidée perd toutes ses fleurs, vous devez couper la tige de la fleur à environ un pouce de la tige principale, l'arroser et la coller dans une fenêtre à la lumière indirecte du soleil. Contrairement à la croyance populaire, les fleurs d'orchidées ne durent pas éternellement, mais lorsqu'elles sont bien entretenues, elles peuvent durer un mois ou plus. Les orchidées sont des plantes extrêmement robustes qui peuvent bien pousser et fleurir avec un minimum de soins.

Lire La Suite

Les chiens et les chats ont tendance à entrer dans des choses qu'ils ne devraient pas, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. L'une des préoccupations les plus énervantes est de savoir quelles plantes de la cour ou de la maison sont toxiques pour vos compagnons à fourrure. Aux États-Unis, les orchidées indigènes poussent à l'extérieur dans des champs et des bois ensoleillés et dans des jardins ombragés. Un large éventail d'orchidées tropicales sont également cultivées comme plantes d'intérieur et également utilisées comme fleurs coupées en bouquets.

Lire La Suite

Les orchidées ont une réputation imméritée d'être difficiles à cultiver et faciles à tuer, ce qui, malheureusement, force beaucoup de gens à ne pas les cultiver chez eux. En réalité, vous pouvez cultiver chez vous de nombreuses espèces d'orchidées populaires, telles que Cattleya, Phalaenopsis et Dendrobium, avec des soins simples et de bon sens.

Lire La Suite