Mauvaises herbes de pelouse et comment les contrôler

Pin
Send
Share
Send

De toutes les choses impopulaires dans le monde naturel, les mauvaises herbes de pelouse doivent être au sommet de la liste. Comme les moustiques (peut-être le numéro 1), ils ne semblent exister que pour nous vexer. Mais même les moustiques nourrissent de nombreuses créatures, alors que les mauvaises herbes semblent n'avoir aucune qualité qui les rachète. C'est donc sans réserve ni condition qu'il vous est conseillé de vous en débarrasser. Pour de bon, si vous avez de la chance. Avec ce noble objectif en tête, voici 16 des mauvaises herbes les plus communes et la meilleure façon de les combattre (choisissez votre poison ou non).

crédit: Garden BettyDandelion.

Pissenlit

Les pissenlits sont des fleurs sauvages vivaces liées aux asters et aux pâquerettes, mais qui sont largement considérées comme des mauvaises herbes. Les pissenlits prospèrent dans les régions où le gazon est peu dense, mais ils semblent être capables de survivre n'importe où, et la plupart des pelouses en ont au moins quelques-unes. Sans surprise, ils se propagent par graines (qui proviennent souvent des pelouses de vos voisins). La difficulté de contrôle provient du fait que la racine repoussera chaque année, tandis que les têtes de graine peuvent distribuer plusieurs centaines de nouvelles graines.

  • Traitement biologique: Creusez avec une fourchette de pissenlit pour obtenir la longue racine pivotante; la plante repoussera si la racine reste. Tirez-les avant qu'ils ne développent les têtes de graines blanches et moelleuses, qui répandent des centaines de graines dans la moindre brise.
  • Traitement inorganique: Herbicide contenant du 2,4-D. Appliquez au début de l'automne pour tuer les racines des plantes.
crédit: By Eve Livesey / Moment / GettyImagesWhite clover,

Trefle Blanc

Le trèfle blanc est une plante vivace à vie courte qui se propage avec des stalons ou coureurs horizontaux qui poussent des racines. Il peut prospérer dans un sol peu azoté (non fertilisé) et est difficile à tuer avec des méthodes biologiques. Il existe actuellement un mouvement visant à reconsidérer le trèfle blanc en tant que composant souhaitable d'une pelouse en gazon, mais la plupart des gens souhaitent toujours l'irradier.

  • Traitement biologique: Tirer à la main est la méthode la plus efficace. Cela fonctionne mieux dans un sol humide. Le gluten de maïs peut être appliqué comme herbicide de pré-levée au début du printemps, mais cela empêche le sursemis en automne.
  • Traitement inorganique: Herbicide contre les feuilles larges.
crédit: le jardin conseiller crabrabe.

Herbe de crabe

Crabgrass est une herbe de mauvaise herbe annuelle qui se développe dans les zones de pelouse clairsemées et mal nourries. Il est difficile à éliminer car il produit de nombreuses graines à l’automne, desquelles de nouvelles plantes émergent au printemps.

  • Traitement biologique: Surétendez les zones de gazon minces pour garder la pelouse pleine et en santé et évincer l'herbe à la crabe. Ne tondez pas l'herbe plus courte que 3 pouces. Recueillez des résidus d’herbe lorsque vous tondez vers la fin de l’été, lorsque l’herbe à crabe a des tiges de graines pourpres. La farine de gluten de maïs peut également aider à prévenir la germination des semis d'herbe de crabe à partir des racines en croissance, en contrôlant progressivement l'herbe de crabe.
  • Traitement inorganique: Peut nécessiter un herbicide non sélectif contenant du glyphosate (sachez qu'il tue également l'herbe et les plantes). Les herbicides contre les feuilles larges sont souvent inefficaces.
crédit: Christian Handl / imageBROKER / GettyImagesBindweed.

Liseron

Une des mauvaises herbes vivaces les plus persistantes au monde, le liseron est une vigne à croissance rapide. Ses racines poussent en quelques jours et peuvent survivre profondément dans le sol pendant des décennies.

  • Traitement biologique: Tirer à la main les jeunes plantes, couper ou arracher le feuillage au niveau du sol pour priver la plante de la photosynthèse. Répétez toutes les semaines ou toutes les deux semaines jusqu'à la mort de la plante (cela peut prendre des années).
  • Traitement inorganique: Herbicide non sélectif (glyphosate).
crédit: Hans Lang / imageBROKER / GettyImagesCreeping Charlie,

Charlie rampant

Semblable au liseron, le Charlie rampant (lierre terrestre) est une mauvaise herbe vivace qui se propage lorsque ses tiges aux longues jambes poussent à partir de leurs nœuds. Il a des fleurs violet clair et nécessite des méthodes d'éradication diligentes.

  • Traitement biologique: Identique au liseron. Peut également être tué avec une solution de 5 cuillères à café de Borax pour 1 litre d’eau; appliquer une seule fois par an.
  • Traitement inorganique: Herbicide contre les feuilles larges étiqueté efficace contre Charlie.
crédit: ScottsMoss.

Mousse

La mousse se développe dans les zones humides et ombragées avec un sol acide. Contrairement à la plupart des autres mauvaises herbes de pelouse, la mousse se propage avec des spores.

  • Traitement biologique: Enlevez la mousse à l'aide d'un râteau dur et d'une pelle, puis ensemencez à nouveau avec de l'herbe résistante à l'ombre. Sinon, tuez la mousse avec une solution de savon à vaisselle d'une once pour 1 litre d'eau.
  • Traitement inorganique: Herbicide formulé pour la mousse.
crédit: plantain RoundupBroadleaf

Plantain à feuilles larges

Plantain à feuilles larges est une plante vivace qui pousse individuellement et en grappes et tolère la sécheresse, l'humidité et les sols argileux. Il a de grandes feuilles caoutchouteuses un peu comme les feuilles de chou et peut s'étendre jusqu'à 12 pouces de diamètre.

  • Traitement biologique: Tirez à la main avec précaution, en utilisant un outil de désherbage pour obtenir la racine complète; fonctionne mieux lorsque le sol est humide.
  • Traitement inorganique: Herbicide non sélectif (glyphosate); herbicide à feuilles larges.
crédit: Montana State UniversityQuackgrass.

Chiendent

Le chiendent est une herbe rugueuse qui pousse en grappes. Il produit de hautes pousses ressemblant à celles du blé. Il se propage par les semis et se développe à partir des racines laissées dans le sol après le désherbage. Le chiendent est une herbe vivace difficile à éradiquer.

  • Traitement biologique: Désherber à la main en déterrant les racines. Comme avec de nombreuses herbes adventices, il poussera moins si le gazon est épais et luxuriant.
  • Traitement inorganique: Herbicide non sélectif (glyphosate).
crédit: ScottsDollarweed

Liseron

Aussi appelé pennywortrenoncule vivace se développe dans les zones nues de pelouses ainsi que dans les endroits humides et ombragés. Il a de larges feuilles arrondies et des fleurs blanches.

  • Traitement biologique: Évitez de trop arroser la pelouse; arrosez moins souvent mais plus profondément. Désherber à la main si la propagation des mauvaises herbes est gérable.
  • Traitement inorganique: Herbicide contre les feuilles larges.
crédit: blugrass de l'UC IPMAnnual

Bluegrass annuel

À ne pas confondre avec les plants de pâturin vivace, tels que le pâturin du Kentucky, le pâturin annuel est une mauvaise herbe annuelle aux racines peu profondes. Il aime les zones de gazon court qui reçoivent beaucoup d’eau et d’engrais (les terrains de golf sont des exemples extrêmes).

  • Traitement biologique: Ne tondez pas la pelouse de moins de 3 pouces et arrosez moins souvent et plus profondément. Réduisez votre consommation d'engrais si vous l'utilisez beaucoup.
  • Traitement inorganique: Il est préférable d’utiliser un traitement biologique, mais les herbicides de pré-émergence peuvent empêcher la germination des graines.
crédit: RoundupOxalis

Oxalis

Aussi appelé bois d'oseille, oxalis vivace a des feuilles vertes ou violacées rappelant le trèfle et des fleurs jaunes. Il prospère dans les pelouses fines et sèches.

  • Traitement biologique: Sursemer et arroser en profondeur et peu souvent pour remplir des zones fines et évincer la mauvaise herbe. Peut être creusé lorsque le sol est très humide.
  • Traitement inorganique: Herbicide à feuilles larges appliqué localement ou engrais appliqué de façon saisonnière avec désherbage.
crédit: Violette OrthoWild.

Violette sauvage

Considérée par certains comme étant des fleurs sauvages attrayantes, la violette sauvage est une adventice vivace agressive dans les zones ombragées des pelouses et résiste à la sécheresse une fois mature. Il a des feuilles en forme de coeur et des fleurs violettes.

  • Traitement biologique: Désherbez à la main avec soin et régulièrement pour éliminer les rhizomes (tiges souterraines horizontales) et les graines.
  • Traitement inorganique: L'herbicide à feuilles larges ralentit mais ne tue généralement pas; herbicide non sélectif (glyphosate) va tuer.
crédit: chardon de l'Université d'État du Colorado

Chardon Canada

Les feuilles épineuses et la croissance rapide font du chardon une algue vivace particulièrement nocive dans les pelouses et les jardins. Il se propage par l'ensemencement et les racines et peut atteindre 8 pieds de haut.

  • Traitement biologique: Désherbez soigneusement pour enlever toute la racine.
  • Traitement inorganique: L'herbicide sélectif est préférable lorsqu'il est appliqué sur les feuilles nouvellement levées au printemps.
crédit: Missouri Botanical GardenNutsedge.

Nutsedge

Nutsedge est un carex vivace ressemblant à de l'herbe avec des feuilles en forme de triangle. Il prospère dans un sol argileux et se propage par ensemencement et avec des noix ou des bulbes souterrains.

  • Traitement biologique: Le désherbage à la main est inefficace à moins de déterrer les noix et de ne pas laisser les plantes germer.
  • Traitement inorganique: Herbicide appliqué localement spécifiquement conçu pour le souchet.
crédit: RoundupChickweed

Chickweed

Le chickweed inclut les espèces pérennes et annuelles. Il a des tiges qui l'aident à s'étendre au loin et produit de petites fleurs blanches. Il pousse dans les pelouses minces et les sols de jardin humides et ombragés.

  • Traitement biologique: Désherbez à la main avant la plantation des graines.
  • Traitement inorganique: Herbicide à feuilles larges, de préférence appliqué localement.
crédit: Ohio State UniversityDock en feuilles.

Quai à larges feuilles

Identifié par de longues feuilles ovales à tiges rouges, le dock est une mauvaise herbe vivace pouvant développer des racines profondes très profondes et jusqu’à 60 000 graines par plante.

  • Traitement biologique: Vaporiser fréquemment avec du vinaigre, en éraflant les feuilles pour assurer la pénétration.
  • Traitement inorganique: Herbicide appliqué localement; peut nécessiter une nouvelle application.

Conseils pour la lutte générale contre les mauvaises herbes

Le moyen le plus efficace de contrôler les mauvaises herbes sur n'importe quelle pelouse est de maintenir un gazon sain et luxuriant: la meilleure défense est une bonne attaque. Vous pouvez opter pour la vitesse des engrais chimiques et des désherbants afin de remettre en état une pelouse en mauvais état, mais une fois qu'une pelouse est bien établie, la maintenance biologique est la meilleure solution pour vous, pour la pelouse et pour l'environnement.

Si votre pelouse a besoin de beaucoup d’aide, l’un des moyens les plus simples de contrôler la croissance générale des mauvaises herbes consiste à appliquer un engrais pour lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges, comme les produits Scotts "Weed & Feed". Sachez simplement qu'ils ont des limites. Vous ne pouvez les appliquer que deux fois par an, et ils ont tendance à simplement ralentir la croissance de la plupart des mauvaises herbes au lieu de les tuer. Par conséquent, il est préférable de suivre un traitement à l'engrais avec désherbage à la main ou un pulvérisateur appliqué localement pour les mauvaises herbes à feuilles larges aux intervalles recommandés. Si vous avez beaucoup de mauvaises herbes et que votre pelouse n’est pas particulièrement résistante, il est probable que les mauvaises herbes se développeront mieux que le gazon en début et en fin de saison de croissance. Ce type de traitement d'engrais stimule la croissance du gazon tout en empêchant la croissance des mauvaises herbes, ce qui confère un avantage au gazon en ces temps vulnérables.

Une approche générale non chimique du contrôle des mauvaises herbes consiste simplement à arracher les mauvaises herbes à la main. Cette approche nécessite beaucoup de travail et doit être effectuée fréquemment, mais elle est très efficace avec de nombreux types de mauvaises herbes et ne contient aucun produit chimique. Tirer à la main fonctionne mieux si vous le faites régulièrement et si vous enlevez les mauvaises herbes par la racine, ce qui nécessite souvent un sol humide et / ou des outils de creusement. Il est toujours préférable d'arracher les mauvaises herbes avant qu'elles ne fleurissent ou qu'elles ne se développent. Sachez également que l'arrachage à la main est moins efficace sur les mauvaises herbes susceptibles de se répandre sous terre, telles que le liseron.

Pin
Send
Share
Send