Pouvez-vous poser de l'asphalte sous la pluie?

Pin
Send
Share
Send

La pose d'asphalte peut être effectuée par temps de pluie modérée, mais elle est plus efficace lorsqu'elle est terminée par temps chaud et sec. C'est un matériau huileux qui repousse l'eau. Cependant, un type d'asphalte refroidit trop rapidement par temps froid et un autre durcit lentement ou est endommagé par un excès d'eau. En outre, l’humidité dans les fonds de gravier et de sol de tout produit asphaltique peut poser problème. Les équipes de construction de routes font donc la course contre les précipitations et les saisons.

L'asphalte était utilisé comme mortier et pour calfeutrer les navires dans l'Antiquité.

Asphalte

Selon l’Institute of Asphalt Technology, l’asphalte est un terme qui désigne tous les mélanges d’agrégats (roche concassée) et de bitume, un produit pétrochimique, Ces produits comprennent l'asphalte mélangé à chaud et à froid et le Macadam, également connu sous le nom de pavage en copeaux de goudron. Tous sont appelés "blacktop". L'asphalte mélangé à froid est mélangé avec de l'eau et un émulsifiant chimique. Cela ne nécessite pas le chauffage nécessaire dans le mélange à chaud, mais cela prend environ deux semaines au lieu de quelques jours à mettre en place. Il n'est pas utilisé aussi fréquemment que le mélange à chaud ou le Macadam, mais il est utile pour réparer les nids-de-poule ou le pavage par temps froid.

Météo et température

Une forte pluie ou de la neige arrête un projet de pavage. Cependant, le site Web d’Asphalt Enterprises indique qu’il est possible de poser de l’asphalte mélangé à chaud par temps de pluie légère ou par temps de brouillard. Selon le Cornell University, avec l’enrobé à froid, il est possible de poser de l’asphalte dans des conditions proches du point de congélation, car il est très flexible dans une large plage de températures. Cependant, le mélange froid contient déjà beaucoup d'eau. Une trop grande quantité d'eau supplémentaire ou des températures sous le point de congélation peuvent entraîner sa défaillance.

Selon le site Web Easy Renovate, les températures chaudes donnent plus de temps aux entrepreneurs pour poser correctement une route goudronnée enrobée à chaud. Lors de l'installation d'un mélange à chaud, la température doit être supérieure à 60 ° F pour une couche de 1 1/2 pouce d'épaisseur. Le mélange à chaud peut être posé à une température de 10 ° C (40 ° F), mais les températures plus froides le refroidissent rapidement et nécessitent une couche plus épaisse d’asphalte pour ralentir le refroidissement. Selon Easy Renovate, à 40 degrés Fahrenheit, une couche de 1,5 pouce devient inflexible en 16 minutes, tandis qu'une couche de 3 pouces peut être travaillée pendant 45 minutes.

Nids de poule et la pluie

L'asphalte est appliqué sur une base épaisse de roche concassée appelée agrégat. S'il y a beaucoup d'eau dans les agrégats et le sol sous-jacent, ces matériaux de base ne se compacteront pas correctement, ce qui peut provoquer des nids-de-poule si l'asphalte est déposé avant que l'assise ne sèche. Un sol sec peut supporter plus de poids qu'un sol humide. Une sous-fondation humide rend la chaussée plus susceptible de se fissurer et de s'effondrer. S'il pleut après la pose de la sous-base, la pose d'asphalte le lendemain, même si le soleil brille, sera impossible.

Travail à chaud

La pose d’asphalte est avant tout un projet estival dans lequel les équipes de route subissent le soleil brûlant et le vent qui dessèche. À l'occasion, la pluie fournit un répit en arrêtant le travail. Comme l'indique le compositeur irlandais Ewan McColl dans son adaptation de la ballade des années 1880, "The Hot Asphalt", le pavage estival est une occupation épineuse: "Le soleil était en feu; je pensais que mon dos fondrait." Comme le suggère McColl, les conducteurs qui écoutent le bourdonnement de leurs pneus tout en conduisant sur de l'asphalte devraient être reconnaissants envers les équipages routiers.

Pin
Send
Share
Send