Comment enlever une pomme de douche coincée

Pin
Send
Share
Send

Que votre pomme de douche soit cassée ou que vous ayez simplement besoin de la remplacer par un modèle à faible débit pour économiser l'eau, elle risque de ne pas venir facilement. Les dépôts calcaires et la rouille peuvent bloquer les filets et empêcher toute rotation manuelle. Vous avez besoin de l'aide d'une clé, que vous pouvez également utiliser pour remplacer le bras de douche, si nécessaire.

Enlever la pomme de douche

Étape 1

Enroulez la sangle d’une clé à sangle autour de la base de la pomme de douche et serrez bien la sangle.

Étape 2

Twist la pomme de douche dans le sens antihoraire. S'il ne bouge pas, vaporisez du lubrifiant dans les filets et attendez au moins cinq minutes, puis réessayez. Répétez une ou deux fois.

Étape 3

Desserrer les filets avec du vinaigre si le lubrifiant en spray ne fonctionne pas. Le vinaigre dissout les dépôts d’eau calcaire, tandis que le lubrifiant en aérosol convient mieux à la rouille. Pour permettre au vinaigre de s'imprégner dans les fils, enroulez un chiffon absorbant autour de la base de la pomme de douche, faites-le tremper dans du vinaigre résistant et laissez-le reposer pendant la nuit.

Étape 4

Utilisez une clé à pipe si vous ne pouvez pas faire bouger la tête avec une clé à sangle. Étendez la poignée de la clé avec un tuyau en acier de 1 1/4 po de deux pieds de long pour vous donner du poids. Il est peu probable que les filetages puissent résister à autant de couple, mais il est possible que tout le bras de douche se dévisse avant que la tête ne se détache. Si c'est le cas, remplacez le bras avec la tête.

Pin
Send
Share
Send