Comment construire une cabine de douche

Pin
Send
Share
Send

Le remodelage de la salle de bain a toujours tendance à être un défi car il s’agit d’une pièce que nous devons utiliser plusieurs fois par jour et il est généralement très désagréable d’avoir la salle de bain déchirée. Cependant, cela devient une nécessité et il faut y faire face. Construire une cabine de douche est un moyen de libérer de l’espace dans une salle de bain où il y avait une baignoire. Construire une cabine de douche n’est pas impossible tant que vous pouvez suivre les instructions et que vous êtes un peu pratique avec le travail du bois.

Construire une cabine de douche

Étape 1

Mesurez l'espace au sol de la taille de la douche que vous souhaitez avoir. Il est agréable d’avoir au moins deux murs contre lesquels travailler, mais ce n’est pas nécessaire. Vissez 2x4s à plat dans le sol où votre mur ou les murs seront. Assurez-vous de ne pas placer le mur de plomberie sur une poutre de support, sinon vous aurez des difficultés à percer des trous pour les tuyaux plus tard. Vissez les montants en place, encadrant le mur du sol au plafond.

Étape 2

Au seuil de la douche, posez trois 2x4 à plat les uns sur les autres et vissez-les. Autour de la base de la zone de douche, dans les trois autres murs entre les poteaux en bois, vous avez donc une enceinte prête à être imperméabilisée.

Étape 3

Déposez la doublure en PVC ou la doublure en CPE, selon votre choix, en vous assurant de disposer de suffisamment de hauteur pour atteindre au moins six pouces de chaque côté. Agrafez le dos au mur juste le long du bord supérieur. Suivez les instructions sur l'emballage de la doublure pour des instructions détaillées.

Étape 4

Marquez les boulons du drain et faites des petites ouvertures pour leur permettre de traverser la membrane. Revissez le dessus de l’assemblage du drain et coupez l’ouverture du drain à membrane en veillant à calfeutrer avec le silicone autour du haut de l’assemblage du drain inférieur. Continuez à plier et à fixer la membrane autour des autres murs en faisant très attention à ne pas la perforer.

Étape 5

Placez du gravier de la taille d'un pois autour de l'assemblage du drain pour maintenir les trous d'évacuation ouverts, puis posez le béton. Vous aurez besoin d'environ 1/4 de pouce de pente pour chaque pied d'espace vers le drain et le béton doit avoir au moins 3/4 pouce d'épaisseur pour plus de résistance. Prenez le temps de vous assurer que chaque côté est incliné vers le drain sans le faire pénétrer dans les filets ou les trous de drainage. Lisser autant que possible. Couvrez le dessus du drain avec du ruban adhésif pour empêcher les débris de tomber dans le drain. Laisser sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 6

Appliquez un panneau d'appui sur les murs, en veillant à ne pas perforer la membrane dans la zone étanche et en laissant au moins un pouce d'espace en hauteur. Appliquer au moins 72 pouces de haut ou au plafond. Percer des trous où vos tuyaux de plomberie viendront dans la région. Faites la plomberie nécessaire.

Étape 7

En commençant par le sol, appliquez le thinset et posez le carreau. Assurez-vous que les tuyaux de plomberie entrent dans la zone de douche avant de poser des carreaux. Suivez les instructions détaillées pour la pose des carreaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Monter la cabine de douche EVOLUTION (Mai 2024).