Comment régler une porte de garage à ressort de torsion

Pin
Send
Share
Send

Le ressort de torsion facilite l’ouverture et la fermeture de la porte de garage. Il y a deux ressorts de torsion de chaque côté de la porte de garage. Les ressorts sont situés dans la partie supérieure supérieure de la porte de garage. Si la porte de garage ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas correctement, vérifiez la tension des ressorts de torsion pour connaître les ajustements nécessaires. Vous aurez peut-être besoin de l’aide de quelqu'un pour régler le ressort de torsion, car il peut être dangereux.

Étape 1

Recherchez un cône rougeâtre sur le ressort de torsion. Le cône se trouve sur le ressort de torsion du côté gauche du centre de la porte de garage. Ce cône comporte des encoches permettant de régler la tension du ressort de torsion.

Étape 2

Utilisez une tige de métal pour coller dans la première encoche du cône. La tige devra mesurer au moins 18 pouces de long et 1/2 pouce de diamètre. Cette tige maintiendra le ressort en place pendant que vous passez à l'étape suivante.

Étape 3

Prenez une clé pour desserrer les deux vis sur le cône. Les vis devront être desserrées pour déplacer le cône et ajuster la tension de la tige. Demandez à une autre personne de maintenir la tige en place pour s’assurer qu’elle ne sorte pas pendant que vous commencez à desserrer les vis. Si la tige se desserre, le ressort de torsion pourrait se briser et causer des blessures corporelles.

Étape 4

Obtenez une autre tige de métal de la même taille. Une fois les vis desserrées, placez la deuxième tige métallique dans une encoche opposée du cône et tournez les deux tiges vers la droite ou vers la gauche, selon que vous tendez ou desserrez la tension. Si la porte de garage s'ouvre et se ferme facilement, il faudra la resserrer. Tournez les tiges vers la droite. Pour relâcher la tension, tournez-le vers la gauche.

Étape 5

Serrer les vis. Retirez une tige et maintenez l'autre tige en place jusqu'à ce que les vis soient serrées.

Pin
Send
Share
Send