Comment se débarrasser de l'odeur des eaux usées

Pin
Send
Share
Send

Rien n'interrompt une soirée tranquille à la maison, tout comme l'odeur d'un égout qui flotte dans la pièce. Mais ce n'est pas la faute de vos efforts de nettoyage de salle de bain. Les pièges des drains secs, les réservoirs d’eau et les bouchons d’égout usés sont des sources probables de l’odeur. L'élimination de l'odeur est généralement facile une fois que vous avez trouvé la source. En réglant le problème et en ouvrant quelques fenêtres, l'odeur sera effacée et les choses redeviendront normales.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des odeurs d'égout

Vérifiez vos pièges

La plomberie sous les lavabos, les baignoires et les toilettes sont toutes munies d’un tuyau en forme de U appelé le piège. Le piège a deux objectifs. L'une consiste à collecter des objets étrangers qui tombent accidentellement dans l'évier. Le piège permet de récupérer votre alliance, par exemple, si elle disparaît dans les égouts et l’empêche de se déplacer plus loin dans la ligne au risque de créer un problème. L’autre but d’un piège est de retenir une petite quantité d’eau. Cette eau agit comme une barrière entre votre maison et la canalisation d'égout principale, gardant l'odeur de l'égout à distance. Si vous n'utilisez pas d'évier, de baignoire ou de toilettes pendant une période prolongée, l'eau dans le siphon pourrait s'assécher, permettant ainsi aux gaz d'égout de pénétrer dans votre maison. La solution consiste simplement à rincer plusieurs fois les toilettes inutilisées ou à faire couler de l'eau dans la baignoire ou le lavabo abandonnés pour rafraîchir le piège. Cela même deux fois par mois gardera l'odeur d'égout aux abois.

Examiner votre drain principal

Quelque part dans votre maison, il y a un drain principal qui mène de votre maison au réseau d'égout du quartier. Ce drain est souvent situé dans le sous-sol. Si votre maison n'a pas de sous-sol, le drain principal est probablement situé juste à l'extérieur de votre maison, quelque part entre la maison et la rue. Ce drain a une couverture sur ce que votre plombier ouvre quand il a besoin de dégager les sabots et les blocages. Le couvercle du drain sert également de barrière empêchant les gaz d'égout de s'infiltrer dans votre maison. Au fil du temps, le couvercle du drain peut se détériorer et se fissurer, laissant les gaz d'égout s'infiltrer dans votre maison. Parfois, le couvercle lui-même est intact, mais la vis ou l’écrou qui le maintient en place se détériore. Heureusement, vous pouvez acheter une nouvelle couverture et du nouveau matériel pour environ 10 USD et résoudre rapidement le problème.

Nettoyez vos tuyaux

Parfois, des bactéries s'accumulent dans les tuyaux et provoquent une puanteur. Cela est particulièrement vrai dans les maisons où la plomberie en fonte est corrodée, créant de nombreux recoins où les bactéries peuvent se cacher. Le moyen le plus simple de nettoyer les tuyaux est de verser périodiquement un nettoyant ménager dans les égouts. Assurez-vous de choisir celui qui est sans danger pour votre plomberie et qui ne rongera pas le PVC ni ne corrodera davantage la fonte. Laissez le nettoyant reposer pendant quelques heures avant de le rincer afin qu'il ait le temps de travailler.

Lorsque vous nettoyez vos tuyaux, n'oubliez pas de nettoyer le trop-plein. Dans les éviers et les baignoires, le trop-plein se situe près du sommet du bassin. Ce trop-plein permet à l'air de pénétrer dans le système pour faciliter le drainage et sert de drain lui-même si l'évier ou la baignoire devient trop rempli. Des bactéries peuvent s'accumuler dans le trop-plein, mais les gens oublient souvent de nettoyer cette partie du système de plomberie. Parce qu'ils sont surélevés, vous aurez peut-être besoin d'un entonnoir ou d'une poire à jus pour que la solution de nettoyage pénètre directement dans le trop-plein.

Inclure l'évier de cuisine…

Lorsque vous détectez une odeur d'égout, vérifiez la protection en caoutchouc de votre poubelle. Même si vous nettoyez fréquemment vos déchets, le processus de nettoyage des déchets ne parvient généralement pas à nettoyer le dessous du protecteur. Pour le nettoyer, soulevez manuellement les rabats de protection dans l'évier en le retournant, puis frottez manuellement le dessous du caoutchouc pour éliminer la saleté et les débris de nourriture. L'odeur émanant d'un gardien de l'élimination ne provient pas techniquement de l'égout, mais elle imite avec précision l'odeur de l'égout et est parfois à l'origine de problèmes malodorants.

… Et la douche

Regardez les portes de votre douche. Les portes de douche sont installées sur des rails en métal qui leur permettent de glisser ou de s'ouvrir en fonction de la conception. Pendant l'installation, les entrepreneurs calfeutrent autour de ces cadres en métal pour empêcher l'eau de s'infiltrer sous et autour d'eux. En cas de défaillance du calfeutrant, la porte de la douche est remplie d’eau, comme elle le peut autour des toilettes. Pour arrêter la puanteur, retirez l'ancien calfeutrage puis appliquez un nouveau cordon de mastic d'étanchéité à l'intérieur et à l'extérieur du cadre de la porte de la douche.

Mets une bague dessus

Votre toilette n’est pas une femme célibataire, mais elle a encore besoin d’une sonnerie. Cet anneau est fait de cire et se place entre votre toilette et le sol, créant un joint d'étanchéité entre la toilette et le tuyau d'égout. L'anneau aide à prévenir les fuites et, comme un siphon, sert de barrière entre les gaz de votre maison et ceux des égouts. Les anneaux de cire deviennent fragiles avec l’âge et peuvent se fissurer, laissant pénétrer des gaz nocifs dans votre maison. Un nouvel anneau de cire va résoudre le problème et est assez facile à installer. Le projet implique toutefois le retrait de vos toilettes, alors appelez un plombier pour obtenir de l'aide si vous en avez besoin.

Calfeutre la canette

Votre toilette peut être la source de votre odeur, même si son anneau de cire est intact. Quelle que soit la qualité de l'installation de votre toilette, il est impossible de monter une toilette à ras du sol. Il y a toujours un espace suffisamment petit pour permettre à l'eau de s'infiltrer sous l'appareil. Quand cela se produit, il devient stagnant et héberge des bactéries puantes. Pour éviter ce problème, nettoyez soigneusement autour de la base de votre toilette, puis scellez-la pour créer un joint étanche.

Pin
Send
Share
Send