Comment mélanger du ciment blanc et du sable pour fabriquer du mortier blanc utilisé pour la construction de maisons en pierre

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires apprécient l'aspect du mortier blanc en raison de sa capacité à faire ressortir la pierre. Si vous voulez fabriquer votre propre mortier blanc, vous aurez besoin des bons ingrédients. Pour obtenir du vrai mortier blanc, vous devez mélanger du ciment blanc avec du sable blanc. Une fois que vous avez les ingrédients en place, faites de la sécurité votre prochaine préoccupation. Le ciment semble inoffensif mais très caustique. Protégez votre peau et vos poumons, pendant que vous travaillez, pour rester en sécurité pendant ce gros travail.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesUn mortier blanc fait ressortir la maçonnerie.

Étape 1

Mesurer une partie de ciment blanc, six parties de sable blanc et une partie de chaux. Pour obtenir des mesures cohérentes, utilisez des récipients de même taille pour prélever et niveler chaque pièce. Ajoutez le sable et le ciment à une brouette. Ajouter la chaux dans un récipient séparé contenant au moins quatre fois le volume de la chaux.

Étape 2

Mesurez et ajoutez 2-1 / 2 fois le volume de la chaux hydratée dans l’eau dans le récipient. Mélangez bien le citron vert et l'eau. Laissez la chaux s'hydrater ou s'éteindre pendant la nuit.

Étape 3

Mélangez le sable et le ciment avec une houe.

Étape 4

Creusez un trou au milieu du mélange de sable et de ciment. Ajoutez la chaux éteinte au trou. Poussez et tirez le mélange sur la brouette avec la houe pour mélanger grossièrement la chaux éteinte avec le ciment et le sable.

Étape 5

Ajouter une partie d'eau au mélange. Mélangez-le pour obtenir une consistance uniforme. Ajoutez plus d'eau, si nécessaire, avec votre contenant de pièce ou un autre contenant gradué. Mélanger le mortier pour obtenir une consistance uniforme après chaque addition. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mortier ait la consistance d'une boue molle, puis créer une arête dans le mortier. S'il conserve sa forme sans s'effondrer, le mortier est prêt à l'emploi. Notez la quantité d'eau que vous ajoutez pour reproduire facilement le mélange ultérieurement.

Étape 6

Verser plus d'eau sur le mortier, si nécessaire, pour maintenir la consistance correcte. Pendant que vous travaillez, le mortier va commencer à se dessécher. Jeter le mélange de mortier après 2 heures et demie, car il sera trop difficile à utiliser.

Pin
Send
Share
Send