Rassemblez-vous, parce que nous creusons dans les îlots de cuisine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Martina Gemmola pour les intérieurs en porte-à-faux

De nombreuses personnes considèrent la cuisine comme le cœur de la maison. Si tel est le cas, le cœur de la cuisine est sans aucun doute l’île, également connue comme le lieu où vos proches se rassemblent pour bavarder et grignoter des amuse-gueules pendant les fêtes. Lorsque vous préparez vos repas, votre quartier général est un lieu de découpage, de tranchage et de découpage en dés. Et plus que probablement, vos enfants y feront leurs devoirs, ou vous pourriez vous retrouver à tirer une chaise alors que vous vous glissez dans une collation de minuit.

Un îlot peut être défini comme une fonction autonome centrée dans l'espace de cuisson et pouvant être intégrée ou autonome. Les îles sont devenues populaires dans les maisons modernes au milieu du XXe siècle et, aujourd'hui, elles sont presque standard dans la plupart des cuisines. Avec leur comptoir, leurs rangements dans les placards et parfois leurs éviers, ils peuvent servir à une multitude d'usages, notamment la cuisine, l'organisation et la restauration.

crédit: Kinnersley Kent Design

Les propriétaires ont tendance à profiter des îlots de cuisine car ils constituent un point central de leur espace culinaire, ancrant la conception globale par des choix de matériaux et de couleurs. Et ça ne fait pas de mal qu'ils soient pratiques aussi. Endroit idéal pour la répartition des ingrédients, des bols et des ustensiles de cuisine, les îlots de cuisine peuvent également servir de centre social dans la maison, idéal pour les repas impromptus, les soirées de jeux en famille et les réunions informelles.

Nous pouvons simplement imaginer profiter de la compagnie de votre famille et de vos amis sur l’île bleue de rêve dans cette cuisine ouverte conçue par Kinnersley Kent Design.

Si vous envisagez une île pour votre cuisine, consultez nos conseils, astuces et conseils pour vous aider à vous préparer au dernier ajout à votre maison.

Construire ou ne pas construire?

crédit: Juniper Home

Alors, vous rénovez votre cuisine et envisagez d'investir dans une île… bravo! La première décision que vous devez prendre est la suivante: voulez-vous une île autonome ou intégrée? Les deux options ont leurs avantages.

Un îlot intégré vous permettra de prendre vos propres décisions en matière de design, ce qui est particulièrement important si vous recherchez un look très distinctif pour votre cuisine. Une île peut rassembler le design général et mettre en valeur vos goûts uniques. Vous pouvez sélectionner vos propres matériaux de comptoir, nuance de peinture et finition du matériel, et vous pouvez également personnaliser la disposition de stockage de votre îlot.

D'un autre côté, une île indépendante - comme la beauté verdoyante de cette cuisine décorée par Jenny de Juniper Home - a aussi ses avantages. Si vous vous en tenez à un budget, l'achat d'une île sera beaucoup plus convivial pour votre portefeuille. Et ils ont tendance à mieux fonctionner dans les petits espaces. S'il dispose de roulettes, vous pouvez le déplacer lorsque vous avez besoin de plus de marge de manœuvre. De plus, si vous voulez lui donner un look unique, vous pouvez toujours vous lancer dans un petit projet de bricolage et le repeindre ou le coiffer d'un nouveau comptoir.

Quelle est la tendance?

crédit: Nicole Franzen pour Nune

En ce qui concerne le style de votre îlot de cuisine, vous pouvez consulter les tendances actuelles pour vous aider à prendre votre décision. Il existe des variétés et des accents qui se sont avérés populaires ces derniers temps. Les concepteurs se sont tournés vers les îles avec des comptoirs en cascade, qui ne s'arrêtent pas au sommet de l'île et se poursuivent sur les bords et sur les côtés, créant un effet de "cascade".

Les accessoires de meuble uniques - des cuivres brillants aux formes géométriques en passant par les lanières de cuir - sont également devenus très populaires. Certaines personnes ont choisi d'ignorer complètement le matériel au lieu d'armoires avec des découpes et des poignées intégrées. Cela peut créer un look plus contemporain et simplifié.

En ce qui concerne les approches de style spécifiques, nous pouvons garantir qu’il existe un îlot de cuisine pour chaque esthétique. Les cuisines de fermes ont fière allure lorsqu'elles mettent en valeur une île en bois, en carton ou en matériaux récupérés. Les cuisines du milieu du siècle - comme cette subtile conception verte de Nune - ont tout pour plaire lorsque les îles reflètent les autres éléments rétro et élégants de l’espace. Les îlots de cuisine recouverts de pierre naturelle et de finitions en bois chaleureux conviennent parfaitement à une installation bohème.

En termes simples, vous pouvez toujours rechercher la bonne couleur, le bon matériau ou le bon type de carreaux pour créer un îlot qui complète votre style et complète le look de votre cuisine.

Détails du bonus à considérer

crédit: Martina Gemmola pour les intérieurs en porte-à-faux

Une fois que vous avez choisi le style de votre îlot de cuisine, vous n’avez pas encore terminé. Vous avez encore quelques choses à penser.

Par exemple, voudriez-vous installer un évier? Un évier îlot de cuisine peut être un ajout utile - il vous offre la possibilité d’avoir non pas un, mais deux éviers, et de créer une zone de préparation des repas complète. Vous pouvez travailler sur les plats pendant votre visite en famille ou entre amis.

Le stockage en îlot de cuisine est également un sujet de réflexion. Combien d’espace de votre île souhaitez-vous consacrer à l’organisation? Vous pouvez y aller avec plusieurs armoires et tiroirs, rangements, étagères ouvertes, ou même installer un casier à vin ou une étagère comme cet espace chic et chic conçu par Cantilever Interiors.

Maintenant, voici une décision toujours amusante à prendre: l’éclairage d’un îlot de cuisine. C'est littéralement la cerise sur le gâteau proverbial qui vous permet d'ajouter une touche de personnalité et une touche accrocheuse à votre cuisine. Les luminaires suspendus sont un choix habituel, car ils occupent bien l’espace et fournissent même un plafonnier là où vous en avez le plus besoin. Vous pouvez également opter pour un éclairage sur rail, des suspensions ou un lustre pour encadrer votre pôle culinaire.

Pin
Send
Share
Send