Comment garder les insectes loin des plants de tomates

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des tomates dodues et juteuses est le rêve de nombreux jardiniers. Même avec des conditions météorologiques et des sols optimaux, une récolte autrement saine peut être gâchée par de minuscules insectes affamés. Certaines de ces créatures sont porteuses de bactéries qui peuvent causer encore plus de dégâts. Avec quelques petites astuces, telles que des plantes stratégiquement placées et des sprays faits maison, vous pouvez débarrasser vos cultures de ces créatures gênantes.

crédit: Dušan Kostić / iStock / Getty ImagesBelles tomates.credit: brocreative / iStock / Getty ImagesPlacez des plantes compagnes près de vos tomates.

Plantez des plantes compagnes à côté de vos plants de tomates, ce qui dissuadera naturellement les insectes de résider sur votre fruit préféré ou à proximité. Plantez des asperges, du basilic, des haricots, du baume d'abeille, de la bourrache, de la ciboulette, de l'ail, de la menthe, des soucis, de l'anis, du capucine, de l'oignon, du persil, des poivrons ou des pétunias près de vos tomates pour éloigner les visiteurs indésirables.

crédit: vencavolrab / iStock / Getty ImagesIntroduisez des coccinelles.

Introduisez des coccinelles sur vos plants de tomates. Achetez un sac de coccinelles vivantes dans votre pépinière locale et coupez-le pour laisser les coccinelles entrer directement dans la plante. Les coccinelles vont manger des pucerons et leurs œufs.

crédit: Arie J. Jager / iStock / Getty ImagesUtilisez des pièges collants jaunes.

Utilisez des pièges collants jaunes où que vous plantiez vos tomates. Coupez les pièges en petits morceaux et placez-les au fond de votre plante ou à l'intérieur du pot. Posez-les horizontalement pour que les insectes puissent se poser sur la surface et se faire attraper. La surface des pièges ne sèchera jamais, ils fonctionneront donc jusqu’à ce que toute la surface soit utilisée pour piéger toutes sortes de créatures vivant dans les jardins.

crédit: fongicide DLeonis / iStock / Getty ImagesSpray.

Vaporisez un fongicide directement sur vos plantes pour vous débarrasser des parasites et des bactéries qu’elles peuvent transmettre à vos plantes.

crédit: tanjichica7 / iStock / Getty ImagesConcoctez un spray au poivron rouge.

Concoctez un spray au poivron rouge pour éjecter vos plantes. Laisser mijoter un oignon émincé, une tête d'ail émincée, 1 c. de poivre de Cayenne et 3 litres d'eau pendant environ 20 minutes. Filtrer le mélange et placer le liquide dans un bocal en verre. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, mélangez 1 c. du mélange avec 1 pinte d'eau et une pincée de savon ivoire à l'intérieur d'une bouteille. Pulvériser directement sur les plantes.

crédit: dossyl / iStock / Getty ImagesLes chenilles peuvent être indésirables dans le jardin.

Utilisez un spray d'absinthe pour se débarrasser des chenilles. Mélanger 8 oz. feuilles d'absinthe avec 6 tasses d'eau et laisser mijoter pendant une demi-heure. Filtrer les feuilles de l'eau et laisser le liquide refroidir. Dans un récipient séparé, mélanger 1 c. de Ivory Snow avec 6 tasses d’eau jusqu’à dissolution des flocons. Mélangez les deux liquides dans un flacon pulvérisateur et vaporisez directement sur les plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se débarasser naturellement des escargots et des limaces ? (Avril 2024).