Dépannage des problèmes de fournaise

Pin
Send
Share
Send

Le dépannage des problèmes de fournaise est une compétence que tout propriétaire doit posséder. Comme beaucoup d'appareils ménagers, les générateurs d'air chaud ont souvent un système d'alerte intégré pour vous avertir d'un problème. Savoir interpréter ces signaux peut vous aider à résoudre le problème rapidement. Mais parfois, il faut un peu de travail d'enquête pour déterminer ce qui ne va pas avec un four défectueux - et pour décider comment le réparer.

credit: GregorBister / E + / GettyImagesDépannage des problèmes de fournaise

La lecture du manuel du propriétaire est la clé

Il n’existe pas de code de voyant d’erreur universel pour les fours. Si votre fournaise affiche un voyant clignotant ou si un voyant normalement vert devient orange, jaune ou rouge, cela peut indiquer un problème de flamme, de pression ou de fusible. Pour savoir exactement ce que signifie la lumière, vous devez lire le manuel du propriétaire pour votre modèle de four spécifique. La plupart des manuels du propriétaire sont disponibles en ligne si vous avez égaré la copie papier originale.

Odeur de gaz provenant du four

Si vous pensez que du gaz fuit de votre fournaise, fermez la fournaise, ouvrez les fenêtres pour ventiler votre maison et appelez une entreprise de réparation. Si le gaz semble fuir par les vannes de gaz principales, appelez le 911 pour signaler une fuite de gaz et évacuer votre domicile. Les fuites de gaz peuvent être fatales, provoquant une explosion ou vous tuant lentement par intoxication au monoxyde de carbone.

Ce n’est pas parce que vous ne sentez pas le gaz provenant de votre appareil de chauffage qu’il n’ya pas de fuite. Le monoxyde de carbone est inodore. Pensez à installer un détecteur de monoxyde de carbone pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

La fournaise ne souffle pas l'air chaud

Si votre appareil de chauffage ne semble émettre que de l'air tiède ou même froid, plusieurs causes peuvent en être la cause. Vérifiez votre filtre pour vous assurer qu'il n'est pas trop sale, qu'il a la taille correcte et qu'il est installé correctement. Tous ces facteurs peuvent entraîner une circulation d'air limitée.

Un thermocouple ou un capteur de flamme défectueux peut également empêcher la chaudière de chauffer. Les brûleurs ne s'allumeront pas si l'une de ces pièces ne fonctionne pas correctement. Si le ventilateur de votre appareil de chauffage souffle, mais que vous ne voyez aucune flamme dans l'appareil, le problème réside probablement dans le thermocouple ou le capteur de flamme. Ils devraient être remplacés.

Une solution rapide et simple pourrait également résoudre le problème: vérifiez le thermostat pour voir si le réglage de chaleur indique "on" ou "auto". Si le thermostat dit "on", le ventilateur peut fonctionner même lorsque la fournaise ne brûle pas. Cela donnera l'impression que de l'air chaud ou froid souffle dans les orifices de ventilation. Dans le réglage "auto", le ventilateur ne fonctionne que lorsque la fournaise est allumée.

Enfin, les conduits d'air risquent de fuir, entraînant la dissipation de l'air avant d'atteindre sa destination finale: les pièces de votre maison. Les fuites peuvent se produire n'importe où dans le système de conduits, mais un professionnel devrait être capable de détecter la source du problème.

Pin
Send
Share
Send