Produits naturels qui repoussent les mille-pattes

Pin
Send
Share
Send

Pour la plupart d'entre nous, la vue d'un centipède suffit à nous jeter dans tous ses états. Nous voulons qu'ils partent parce que nous les voyons comme des créatures dégoûtantes et effrayantes avec trop de jambes pour leur propre bien. Outre notre aversion naturelle pour les mille-pattes, il y a de bonnes raisons de les empêcher de pénétrer chez nous. Comme les araignées, les centipèdes ont une morsure venimeuse pouvant infliger une douleur intense aux humains.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCentipede

Entretien de la maison

crédit: dabjola / iStock / Getty ImagesCentipede

L'un des remèdes les plus faciles pour éloigner les mille-pattes n'est même pas un produit. Cela réside dans la façon dont vous entretenez votre maison. Les mille-pattes aiment les endroits frais et humides tels que les salles de bain et les sous-sols. Si vous trouvez que votre sous-sol est rempli de centipèdes, envisagez d’investir dans un déshumidificateur pour limiter le taux d’humidité.

Le fait de garder tous les aliments et les poubelles bien scellés aidera également à maintenir votre population de centipèdes faible. Non pas parce que les mille-pattes mangent des restes, mais parce qu'ils mangent les autres insectes que les récipients ouverts attireront.

La terre de diatomées

crédit: Mona Makela / iStock / Getty Images Terre de diatomées

La terre de diatomée est un insecticide mécanique naturel. La terre de diatomées est le reste des fossiles de diatomées microscopiques. Les coquilles concassées de ces diatomées, semblables au plancton, laissent de petites coupures sur le corps d'un insecte qui passe dessus. L'humidité s'échappe du corps de l'insecte par ces petites coupures, entraînant sa mort éventuelle.

Arrosez de la terre de diatomées autour du périmètre de votre maison et partout où vous verrez souvent des centipèdes pour lutter contre les parasites.

Insectifuges naturels à la menthe

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesMint fait un répulsif de mille-pattes merveilleux.

La menthe est un insectifuge / tueur merveilleux. Mint décourage presque tous les types de bugs - et les centipèdes ne font pas exception. De nombreuses entreprises se tournent vers des insecticides naturels contenant de l'huile de menthe au lieu de poisons durs. Non seulement ces insecticides naturels tuent au contact, mais ils empêchent souvent les mille-pattes de revenir pendant un certain temps. En plus de leur efficacité, les insecticides naturels contenant de l'huile de menthe sont généralement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

Huiles essentielles

credit: laylandmasuda / iStock / Getty ImagesLes huiles essentielles sont d'excellents répulsifs non toxiques pour les centipèdes.

Avec des antennes extrêmement sensibles, les centipèdes ont un sens de l’odorat exceptionnel. Ce grand odorat peut être utilisé à votre avantage pour les éloigner. Les huiles essentielles, telles que la vanille et l’huile de théier, sentent très bon pour nous, mais dominent les mille-pattes et autres insectes. En tamponnant une petite quantité d’huile d’arbre à thé sur les appuis de fenêtre et les portes de sous-sol, vous obtiendrez une barrière anti-odeur qui éloignera les mille-pattes pendant des mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 7 Manières Efficaces de te Débarrasser Des Insectes à la Maison (Avril 2024).