Comment enlever les égratignures de chien d'une porte en bois

Pin
Send
Share
Send

Les chiens sont peut-être les meilleurs amis de l'homme, mais leurs griffes ne sont pas du tout amicales avec les portes en bois. Les griffes d'un chien sont beaucoup plus difficiles que le bois. Lorsque les animaux de compagnie anxieux se gratteront aux portes pour entrer ou se faire sortir, leurs griffes finiront par laisser des marques disgracieuses sur les côtés et le bas de la porte en bois. Les amoureux des chiens peuvent choisir d'installer des portes pour chiens ou de ne pas entraîner les chiens à ne pas donner des coups de patte aux portes, mais en attendant, des réparations doivent être effectuées pour éliminer ces égratignures laides et redonner au bois sa beauté d'origine.

Coupez régulièrement les clous de votre animal pour protéger les portes et les planchers en bois.

Étape 1

Placez une toile de protection sous la porte pour protéger le sol.

Étape 2

Poncer les rayures. Le ponçage peut être effectué à la main ou à l’aide d’une ponceuse orbitale. Le ponçage à la main demande plus d'effort, mais il permet de mieux contrôler la quantité de bois poncée.

Étape 3

Essuyez les zones poncées avec un chiffon pour enlever les particules de sable.

Étape 4

Trempez un couteau à mastic dans le mastic à bois et évidez autant que nécessaire pour effectuer les réparations. Appliquez de la pâte à bois sur les zones poncées, en lissant les excès. Laisser sécher en fonction du temps recommandé sur l'étiquette.

Étape 5

Poncer le mastic à bois jusqu'à ce qu'il soit lisse et au niveau de la zone environnante. Commencez avec du papier sablé de 220 grains. Après quelques passes, passez à un papier sablé de grain 320 plus fin pour lisser davantage le bois.

Étape 6

Nettoyez la zone poncée avec un chiffon de dépoussiérage.

Étape 7

Appliquez de la peinture ou une teinture sur la zone touchée de la porte. Gardez la porte ouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.

Pin
Send
Share
Send