Comment savoir quand un micro-onde est défaillant

Pin
Send
Share
Send

Un micro-ondes fonctionne en créant une énergie RF ou radiofréquence au moyen d'aimants oscillants. Cette fréquence est ensuite amplifiée et la nourriture l’absorbe en se réchauffant. Un certain nombre de problèmes peuvent survenir avec un micro-ondes, certains signalant la défaillance imminente de l'appareil. En outre, certains de ces problèmes peuvent présenter une situation dangereuse si le micro-ondes prend feu en raison d’une défaillance.

Étape 1

Essayez de chauffer un aliment. Si le four à micro-ondes ne chauffe pas les aliments ou si les aliments ne sont que légèrement chauffés malgré quelques minutes à l'intérieur, c'est le signe d'un micro-ondes défaillant. La cause probable dans ce cas est un magnétron défaillant, un tube qui constitue le noyau du système haute tension des micro-ondes.

Étape 2

Écoutez le micro-ondes. S'il émet un bourdonnement fort lors de son fonctionnement, cela signifie que les diodes d'alimentation sont peut-être défaillantes. Les bruits forts et inexpliqués provenant du micro-ondes sont également des indicateurs.

Étape 3

Surveillez le micro-ondes pendant l'utilisation. Si elle tremble, vibre excessivement ou si vous voyez des éclairs de lumière ou des étincelles à l'intérieur, il est défaillant. La fumée peut aussi être le signe d’un micro-ondes en danger.

Étape 4

Sentez l'air autour du micro-ondes pendant l'utilisation. Si vous sentez une odeur de brûlé qui n’a pas l’odeur de nourriture, telle que l’odeur d’électronique ou de plastique, le micro-ondes peut présenter des problèmes d’électricité.

Pin
Send
Share
Send