Plantes d'intérieur qui éliminent l'énergie négative et apportent de l'harmonie à votre maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensez que "dégager de l'énergie" sonne étrangement New Age, considérez que les Chinois parlent de l'importance du "qi" à la maison depuis des milliers d'années. L'ancienne philosophie chinoise, le feng shui, utilise des plantes pour équilibrer le flux d'énergie dans les espaces intérieurs.

crédit: The Sill

Les amateurs de plantes de ce pays s'accordent à dire que les plantes d'intérieur génèrent une meilleure énergie et que la science est de leur côté. "Une plus grande exposition à la verdure a toujours été associée à de plus faibles niveaux de dépression, d'anxiété et de stress", selon une équipe de recherche de la Harvard School of Public Health. L'étude a révélé que les participants possédant le plus de plantes dans et autour de leurs espaces de vie présentaient des taux de mortalité nettement inférieurs à ceux de leurs collègues ayant moins de plantes dans leur vie.

Alors, pourquoi ne pas amener quelques amis feuillus chez vous pour éliminer les mauvaises énergies, ramener votre énergie vitale en harmonie et réduire vos risques de mortalité? Voici cinq merveilleux candidats pour le poste.

1. orchidées papillon

crédit: BloomsyBox

L’orchidée est l’une des quatre plantes nobles de la culture chinoise et réputée dans le feng shui pour apporter de l’harmonie aux foyers disharmonieux en remplissant l’espace d’une énergie calme et claire. Les fleurs magnifiques sur les tiges gracieuses semblent fleurir à jamais et, avec les soins appropriés, renaissent de nombreuses fois en tant que plante d'intérieur à long terme.

Choisissez le papillon d'orchidée (Phalaenopsis spp.) pour une orchidée facile d'entretien qui fleurit pendant des mois et prospère grâce à la négligence. Si vous utilisez un pot dans un sol bien drainé, si vous fournissez une lumière vive et indirecte et si vous ne résistez pas à l'arrosage excessif, la beauté sereine de la plante ne manquera pas de chasser les ondes négatives.

2. Areca Palms

crédit: UnitedNurseryPlants chez Etsy

Le flux gracieux de la Areca Palm (Chrysalidocarpus lutescens) est l’équivalent botanique d’une légère brise tiède, qui adoucit l’énergie dans tous les espaces de vie. Ces palmiers ont plusieurs tiges semblables à celles d'une canne, avec de jolies frondes arquées et de minuscules folioles à plumes. Célébrée depuis de nombreuses années dans le feng shui pour ses capacités de purification de l'air, la NASA l'a récemment désignée comme l'un des meilleurs en termes d'élimination des toxines nocives de l'air pour un environnement sain.

Les palmiers Areca atteignent 8 pieds de hauteur à l'intérieur et font une déclaration dans n'importe quelle pièce. Pour conserver la bonne énergie, plantez votre paume dans un sol bien drainé et placez-la dans une pièce assez lumineuse et bénéficiant d'une lumière indirecte. Arrosez seulement quand le dessus du sol est sec.

3. lis de la paix

crédit: Amazon

L'énergie négative peut sembler se cacher dans les endroits ombragés de votre maison, les zones que les rayons du soleil ne touchent jamais. le lis de paix (Spathiphyllum spp.) est l’installation idéale pour évacuer l’air lourd car elle prospère dans les zones peu éclairées. Avec ses grandes feuilles vert vif et ses fleurs blanches brillantes, les lis de la paix calment votre esprit juste par leur présence et, dans le feng shui, ils sont censés effacer la peur et la négativité. Une partie de ce nettoyage de l'air a été scientifiquement prouvée depuis que la NASA a établi que ces plantes absorbent les toxines environnementales telles que les spores de moisissures et les vapeurs chimiques, et peuvent améliorer la qualité de l'air de 60%.

Selon le feng shui, seules des plantes saines apportent une bonne énergie à une maison, alors contentez-vous de ces lis de paix. Ils auront besoin d'un arrosage hebdomadaire et d'un sol bien drainé.

4. plantes succulentes de jade

crédit: Walmart

Toute énergie lente dans votre maison peut peser sur le succès des matériaux en réduisant la confiance, l’enthousiasme et la persévérance. Si tel est votre cas, le feng shui recommande de créer une usine d’argent qui élimine la négativité et ouvre de nouvelles portes à la prospérité. Une usine assignée à ce rôle est la plante de jade (Crassula Ovata), une succulente joyeuse avec des feuilles en forme de pièces de monnaie. On pense qu'elle génère de l'énergie positive et active la chance financière, et une plante de jade saine et dynamique a certainement un aspect généreux et abondant qui correspond à cette réputation.

Les plantes de jade sont aussi faciles à vivre que les plantes. Ils préfèrent le soleil, un bon drainage et l'eau peu fréquente, car ils stockent l'eau dans leurs feuilles bouffies, ce qui en fait une bonne leçon pour devenir prospère. Si vous avez besoin de plus de chance financière que ne le propose un jade, il suffit de couper et de créer une branche.

5. Pothos d'or

crédit: The Sill

Si ce dont vous avez besoin est une énergie puissante et propre qui tombe en cascade dans un espace de vie négatif, Pothos d'or (Epipremnum aureum) pourrait être un candidat parfait. Selon le feng shui, cette vigne rampante aux feuilles pointues en forme de cœur produit un flux d’énergie positive qui nettoie les mauvais juju et apporte une énergie vitale importante dans les zones mortes. Il est recommandé de placer des pothos, également considérés comme une usine à sous, devant un coin pointu pour réduire les pensées négatives. Comme beaucoup de bons choix dans le feng shui, le pothos figure sur la liste des plantes qui purifient l'air intérieur en éliminant des substances chimiques telles que le formaldéhyde, le trichloroéthène, le toluène, le xylène et le benzène.

Pothos préfère la lumière indirecte mais fait aussi son travail dans les zones peu éclairées. Rappelez-vous que la plante peut atteindre 30 pieds, donc positionnez-la avec soin. Laissez la plante sécher entre les boissons et assurez-vous que le sol est bien drainé.

Pin
Send
Share
Send