Levage de béton à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un matériau de construction robuste utilisé dans les fondations domestiques et autres applications. Avec le temps, cependant, les dalles de béton peuvent se fissurer ou couler sous l'effet de la pression ou du mouvement lors de la décantation. Il peut être nécessaire de soulever une dalle enfoncée pour niveler la surface. L'embauche d'un service professionnel pour soulever ou soulever la dalle peut être coûteuse. Vous pouvez éviter cette dépense si vous le faites vous-même à l'aide d'une pompe de levage, ce qui peut soulever la dalle de béton au niveau requis.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUtilisez une pompe de levage pour lever du béton.

Une fonction

Une pompe de levage utilise de l'air comprimé, ce qui force le matériau de levage de la dalle à travers un tuyau flexible connecté. Une fois que les trous ont été percés dans la dalle et dans le sol, le tuyau introduit le matériau dans les trous. Le matériau pousse la dalle vers le haut et dans la position nécessaire. L'utilisateur peut abaisser ou soulever le béton en transférant le tuyau dans un autre trou et en pompant du matériau sous une section différente de la dalle.

Matériau de levage de dalle

Le matériau de levage de la dalle doit être mélangé avant de le placer dans la pompe de levage. Le mélange de levage contient généralement une partie de cendres volantes - un sous-produit dérivé de la combustion de charbon pulvérisé qui améliore la facilité de pompage du béton - deux parties de sable et une partie de ciment Portland. Un additif de dilatation est souvent inclus avec le reste du matériau, ce qui vous aide à empêcher le mélange de se rétrécir pendant le durcissement.

Bouchage de trou

Le processus de levage du béton se termine par le recouvrement des trous percés dans la dalle une fois que la dalle a atteint la hauteur souhaitée et est vérifiée comme étant de niveau. Bouchez les trous avec du coulis et laissez-les sécher. Vous pouvez atténuer l'effet en prenant une petite quantité de poussière produite lors du perçage des trous et en l'ajoutant au mélange de coulis. La poussière aide le coulis à ressembler à la couleur du béton et lui permet de mieux se fondre dans la dalle.

Prévenir le mouvement de la dalle

Le compactage de la saleté sur le dessus d'une dalle peut provoquer l'enfoncement de celle-ci en raison de poches d'air ou d'eau pénétrant dans le sol et ajoutant de la pression au béton. Vous pouvez éviter de soulever votre dalle de béton en utilisant du sable ou un mélange de sable et de gravier, par opposition à la saleté. Vous pouvez également épingler la dalle à votre fondation en insérant des goupilles ou des barres en acier pour empêcher la dalle de se briser ou de couler.

Pin
Send
Share
Send