Pourquoi mon suppresseur de surtension continue-t-il à cliquer?

Pin
Send
Share
Send

Un suppresseur de surtension, plus communément appelé protecteur de surtension, agit comme une ligne de défense entre une alimentation électrique et vos appareils électroniques. Les surtensions électriques soudaines, qui peuvent fournir des milliers de fois l’alimentation normale, peuvent endommager, voire détruire, les appareils électroniques en les court-circuitant. Le limiteur de surtension redirige la surtension vers le fil de terre de la prise, provoquant un clic audible. Des cliquetis répétés signifient que votre limiteur de surtension subit de fréquentes surtensions et redirige l'électricité en toute sécurité.

credit: Perry Mastrovito / Stockbyte / GettyImagesPourquoi mon suppresseur de surtension continue-t-il de cliquer?

Coups de foudre potentiels

La raison la plus évidente pour un limiteur de surtension est de protéger les composants électroniques des coups de foudre, qui peuvent fournir plusieurs millions de volts d'électricité via vos lignes électriques. La foudre n'a pas besoin de frapper votre maison pour causer une surtension; des impacts à plusieurs kilomètres de là peuvent causer des problèmes électriques. Un limiteur de surtension peut ne pas offrir une protection complète contre la foudre, donc débranchez les appareils électroniques pendant les orages pour éviter tout problème éventuel.

Bruit de ligne et mini surtensions

Le bruit de ligne est l'interférence électronique qui se produit lorsque des appareils ou d'autres appareils électriques sont connectés au même circuit. Votre limiteur de surtension peut émettre un clic en raison de mini surtensions, appelées pointes, dues au fonctionnement d’autres composants électroniques. Faire fonctionner un mélangeur ou un aspirateur peut causer une surtension temporaire de la prise de courant à laquelle le parasurtenseur est branché, ce qui entraînera un déclic pour détourner le surplus d’énergie. Prenez note si d’autres appareils sont en fonctionnement lorsque le déclic se produit et déplacez le limiteur de surtension sur un circuit différent pour voir s’il s’arrête.

Protecteur de surtension dans la boîte de disjoncteur

Le disjoncteur à l'intérieur du boîtier électrique de votre maison agit comme un limiteur de surtension intégré qui coupe le circuit auquel il est connecté s'il détecte la présence d'une trop grande quantité d'électricité. Des câbles desserrés et des fusibles endommagés ou défectueux peuvent empêcher un disjoncteur de se déclencher correctement, ce qui peut permettre à de plus grandes quantités d'électricité de traverser vos prises. Cela peut entraîner un déclic de votre limiteur de surtension. Vous pouvez tester le débit d'électricité dans vos disjoncteurs avec un multimètre ou consulter un électricien pour une inspection et une évaluation approfondies.

Partie défectueuse du câblage

Si le disjoncteur semble opérationnel, une section de câblage défectueuse le long du circuit connecté à votre prise peut être utilisée. Des fils effilochés ou des connexions desserrées peuvent causer des quantités instables d'électricité, ce qui peut déclencher l'action de votre limiteur de surtension. Malheureusement, trouver le câblage défectueux peut être une tâche ardue, même pour les bricoleurs les plus durs. Vous devrez peut-être contacter un électricien pour obtenir de l'aide.

Avant de prendre le téléphone pour appeler un professionnel, vous pouvez essayer de brancher le limiteur de surtension sur un circuit différent pour voir si le résultat change. En outre, si plusieurs éléments sont connectés au même protecteur de suge, débranchez-les un par un pour voir si un élément en particulier est à l'origine du problème.

Pin
Send
Share
Send