Comment faire votre propre gélose pour orchidées

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées, membres de la famille des orchidacées, sont prisées pour leurs fleurs attrayantes et exotiques. Considérées comme difficiles à cultiver par les amateurs à partir de graines, les espèces d'orchidées peuvent être résistantes des zones USDA 4 à 12. Des indigènes rustiques aux beautés tropicales, les graines d'orchidées contiennent peu de réserves alimentaires, reposant naturellement sur une relation symbiotique avec un champignon pour fournir leurs nutriments. Les cultivateurs locaux imitent cette relation en semant des graines d’orchidées sur une solution nutritive gélifiée à base d’algues appelée agar. Parce que les graines et l'agar sont généralement conservés dans une fiole, ce processus s'appelle le flasking. Des mélanges de gélose ou de gélose nutritive peuvent être achetés. Alternativement, les cultivateurs à la maison peuvent créer leur propre milieu en gélose contenant une flasque d'orchidée.

Dans une casserole, mélanger l’eau, la gélatine, le sucre et les cubes ou les granules de bouillon de boeuf. La quantité de chaque utilisation dépendra de la quantité de support de culture souhaitée, mais un mélange échantillon aura les proportions suivantes d'ingrédients: 4 tasses d'eau, quatre sachets de gélatine ordinaire ou une quantité substituable d'agar, 8 cuillères à café de sucre et quatre bouillon. cubes ou 4 cuillères à café de granules de bouillon.

Faites bouillir ce mélange en remuant constamment.

Refroidissez le mélange une fois qu'il a été porté à ébullition et que tous les ingrédients sont dissous. Gardez le mélange stérile. Évitez de l'exposer à des surfaces, à la peau ou à d'autres matériaux pouvant héberger une quantité quelconque de bactéries. Couvrez-le pour éviter toute contamination et laissez-le refroidir pendant huit minutes au maximum.

Verser le mélange dans des flacons stérilisés. Achetez des flacons stérilisés et évitez de les ouvrir et de les exposer aux micro-organismes jusqu'à ce qu'ils soient immédiatement remplis avec le milieu de croissance ou stérilisez-les dans un autocuiseur ou un four. Dans un autocuiseur, stérilisez les flacons pendant 15 minutes à 15 psi (livres par pouce carré). Pour la stérilisation au four, mettez la verrerie au four pendant deux à trois heures à 350 degrés Fahrenheit.

Couvrez les flacons et laissez-les refroidir jusqu'à ce que la gélatine soit prise. Les flacons peuvent être réfrigérés pour encourager la fixation.

Gardez les flacons au frais, idéalement au réfrigérateur, jusqu'à ce que les graines d'orchidée soient prêtes à semer. Pour de meilleurs résultats, vous devez utiliser le support dans les trois jours suivant sa fabrication.

Pin
Send
Share
Send