Comment tuer les racines d'acacia

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'ils puissent être attrayants, les acacias sont également très envahissants et peuvent envahir votre jardin s'ils ne poussent pas bien. Si vous êtes au milieu d'une invasion d'acacia, sachez que les réduire ne suffit pas pour les tuer. Les restes de souches continueront à croître et vous laisserez des arbustes d'acacia. Si vous voulez arrêter complètement la croissance d'un acacia, vous devez le tuer à la racine. Ceci peut être accompli en utilisant différents produits chimiques.

Les acacias peuvent devenir envahissants.

Étape 1

Évitez de travailler sur l'arbre au printemps et au début de l'été - c'est à ce moment que l'arbre, même sous forme de souche, produira de la sève, ce qui empêchera l'herbicide d'atteindre les racines.

Étape 2

Abattre l'arbre. Si votre arbre est très grand, près d'un bâtiment ou à proximité de lignes électriques, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel pour l'enlever. En fonction de la taille de l'arbre, utilisez des lièvres, une scie à main ou une scie à chaîne pour le couper. Coupez la souche aussi près que possible du sol.

Étape 3

Pulvériser un herbicide contenant du glyphosate ou du triclopyr à une concentration de 50% sur la surface du moignon. Vous pouvez également percer des trous dans le haut de la souche et verser du sel gemme ou du sel d'Epsom dans les trous. Versez l'un ou l'autre type de sel dans un anneau autour du moignon et arrosez la zone jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.

Étape 4

Versez une autre couche de sel gemme ou de sel d'Epsom autour de la souche et arrosez-la dans le sol. Couvrir la souche entière avec de la terre arable fertile. Cela aidera à pourrir la souche et à attirer les insectes qui mangeront la souche et les racines.

Pin
Send
Share
Send