À quelle distance pouvez-vous planter des cornouiller?

Pin
Send
Share
Send

Le cornouiller à fleurs (Cornus florida) nécessite très peu d'entretien en échange des magnifiques fleurs blanches et roses qu'il produit au printemps. En raison de sa petite taille et de sa facilité d'entretien, vous souhaiterez peut-être planter plus d'un de ces arbres attrayants dans votre jardin.

Surtout dans un jardin ensoleillé, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour accueillir deux cornouillers.

Taille

À l'état sauvage, le cornouiller est un arbre de sous-étage, ce qui signifie qu'il pousse à l'ombre de grands arbres, tout en restant petit mais en étendant ses branches afin de maximiser l'absorption de la lumière du soleil. La taille de l'arbre dépend un peu de l'exposition au soleil, selon la coopérative Extension de l'Université Clemson, avec des arbres poussant jusqu'à 20 pieds au soleil et à 40 pieds à l'ombre. La propagation des branches peut dépasser la hauteur de l'arbre.

Espacement

La taille réduite du cornouiller vous permet de planter plusieurs arbres plus près les uns des autres que de grandes espèces. L'University of Missouri Extension recommande d'espacer les cornouillers d'au moins 20 pieds et de ne pas les placer à moins de 6 pieds de tout bâtiment.

Considérations

En plus d'affecter la taille de vos cornouillers, l'exposition au soleil influence également la production de fleurs, les cornouillers cultivés à l'ombre nécessitant plus d'espace et produisant moins de fleurs, selon Penn State Cooperative Extension. Si l’espace vous préoccupe dans votre jardin, choisissez des endroits ensoleillés pour que vos arbres restent compacts et fleuris au printemps.

Pin
Send
Share
Send