Qu'est-ce qu'une branche d'arbre latérale?

Pin
Send
Share
Send

La structure ramifiante des arbres varie selon les espèces, ce qui leur confère des formes distinctes, telles que la silhouette de la flèche en épinette ou la grande canopée arrondie du chêne. Tous les arbres possèdent une structure de base consistant à étendre le système racinaire, le tronc et les branches d'échafaudage. Les branches d'échafaudage sont les principaux bras musculaires qui se développent hors du tronc. Une branche latérale est une branche secondaire qui se développe hors du tronc principal ou des échafaudages; tous les échafaudages sont des branches latérales qui étaient autrefois de minces brindilles sur le tronc.

Les branches latérales ont collectivement créé la canopée complète et arrondie d'un arbre.

Développement précoce des arbres

Les arbres commencent comme des gaules ou des fouets minces. La graine germe, envoie des racines et une tige verticale singulière, non ramifiée. Une fois établis, les boutons se forment sur la tige et poussent, créant ainsi les premières branches latérales. Pour assurer un développement correct et uniforme de la canopée du jeune arbre, les horticulteurs élaguent les branches latérales de manière à ce qu'elles soient robustes et bien équilibrées. Au moment où les branches latérales apparaissent et que la plantule grandit, on l'appelle maintenant mieux un arbre.

Formation d'échafaudages

Les premières branches latérales issues du mince tronc de la jeune fille gagnent rapidement en taille et en force. Ils deviennent les branches principales qui créent la forme et la silhouette du couvert forestier. Ces branches latérales structurelles principales sont appelées branches d'échafaudage. Les échafaudages sont inclinés vers l'extérieur depuis le tronc principal - leur structure est particulièrement solide si l'angle de fixation au tronc est compris entre 45 et 60 degrés - et ils développent davantage de branches latérales.

Branches latérales

Un arbre en croissance produit des branches ou des brindilles de dimensions et d'angles différentes à partir des branches d'échafaudage permanentes. Ces branches et rameaux latéraux, qui proviennent de bourgeons latéraux sur les côtés des branches d'échafaudage, peuvent être élagués pour équilibrer le couvert forestier ou améliorer l'intégrité structurelle de l'arbre. Les branches latérales avec des fourches à angle étroit - moins de 30 degrés - ont une structure faible et sont plus susceptibles de se casser ou de se déchirer par vent. Les horticulteurs enlèvent les plantes latérales à angle étroit et laissent celles qui sont à fourche élargie pour maintenir un arbre bien ramifié sur un tronc effilé.

Taille des latéraux

Quand ils sont jeunes, les branches latérales de petit diamètre sont facilement enlevées avec un sécateur ou des loppers affleurant la branche de l'échafaudage ou le tronc d'où ils proviennent. Les latérales plus grandes sont épaisses et lourdes et nécessitent d'être sciées. Le point de fixation sur les branches latérales est renforcé par des tissus connus sous le nom de crête d’écorce de branche. Au bas de la dernière branche se trouve une bande légèrement plus large appelée collet de branche. Lorsqu'une partie latérale est retirée, les lames de scie coupent le bois juste au-dessus du collet de la branche et ne pénètrent pas dans la crête de l'écorce de la branche de l'échafaudage ou du tronc. Les callosités de la plaie dues à l'élagage empêchent les insectes et les maladies de pénétrer dans l'arbre.

Pin
Send
Share
Send