Comment verser une couche de béton de nivellement sur le vieux plancher de béton inégal existant

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez niveler un sol en béton existant avec une couche de béton de nivellement neuf, mais vous devez d'abord préparer l'ancien sol en béton. Négliger de préparer l'ancienne surface empêchera le nouveau béton d'adhérer correctement, ce qui entraînera une faible adhérence entre les deux couches. Lorsque cela est fait correctement, une couche de béton de nivellement augmente la longévité et la résistance d'un vieux plancher de béton.

Une nouvelle couche de béton recouvrant un ancien plancher répare les petites fissures et nivelle la surface.

Étape 1

Marquez la hauteur prévue pour le nouveau béton. Si vous travaillez à l'intérieur, tracez une ligne de craie autour des murs. Si vous travaillez à l'extérieur, creusez une tranchée autour du sol, à une profondeur de 4 pouces. Placez des planches de bois sur leurs côtés dans la tranchée et clouez-les aux extrémités. La surface du nouveau béton sera au même niveau que le haut des panneaux de coffrage. Par exemple, si vous élevez le niveau 2 pouces, utilisez des planches de format 2 pouces sur 6 pouces.

Étape 2

Versez de l'acide de décapage pour béton sur la surface et étendez-le avec un balai. Frottez l'acide dans le sol et attendez une demi-heure avant de le rincer avec un tuyau.

Étape 3

Passez sur la surface avec une brosse métallique pour le rendre rugueux afin d'aider le nouveau béton à adhérer à l'ancien. Arrosez le vieux béton pour l'empêcher d'absorber l'humidité du nouveau béton.

Étape 4

Préparez suffisamment de béton pour appliquer une couche de 1 à 2 pouces sur le vieux plancher. Dans une bétonnière, ajoutez du ciment, des agrégats, du sable et de l'eau en suivant les instructions sur l'emballage du béton.

Étape 5

Versez le béton sur l'ancien plancher et étalez-le à l'aide d'un râteau. Continuez à couler le béton jusqu'à atteindre la hauteur de la ligne de craie ou le haut des panneaux de formes.

Étape 6

Réglez le béton avec un bord droit propre suffisamment long pour le faire glisser à la surface. Lisser la surface avec un float en commençant par la première section de béton coulé et en travaillant à travers. Arrêtez de manipuler le béton une fois que l'eau commence à apparaître à la surface.

Étape 7

Couvrez le sol avec une toile de jute humide et laissez-le sécher pendant quatre jours, en le maintenant humide, afin que le sol durcisse lentement.

Pin
Send
Share
Send