Comment identifier un fusible en verre

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un appareil électroménager qui a cessé de fonctionner, il est possible qu'il ait sauté un fusible. De nombreux fusibles sont en verre et peuvent être remplacés si vous êtes en mesure de les identifier. Un certain nombre d'observations physiques peuvent être faites sur le fusible moyen pour aider à déterminer de quel type il s'agit. En outre, de nombreux fusibles portent des marques identifiant la vitesse de leurs éléments, leur tension nominale ou les informations du fabricant.

crédit: Jiradelta / iStock / GettyImagesComment identifier un fusible en verre

Types de Fusibles

Les fusibles sont de plusieurs types et tailles. Les fusibles en verre en sont un exemple. Ils peuvent également être des fusibles à fusion lente ou des fusibles à action rapide. Il est essentiel de remplacer un fusible grillé par un autre du même type.

Les fusibles à décharge lente peuvent supporter une charge de puissance plus importante, mais ils ne peuvent le faire que pendant une courte période. D'un autre côté, les fusibles à action rapide sautent rapidement pour pouvoir ouvrir un circuit électrique.

Tableau d'identification des fusibles

Pour identifier le type de fusible à remplacer, vous pouvez vous reporter à un tableau d'identification des fusibles. Vous pouvez également suivre certaines stratégies de base pour déterminer ses caractéristiques. Commencez par examiner le fond du fusible où le tube est scellé par du métal. Souvent, il y a un texte imprimé sur cette partie du fusible. Vous pourrez peut-être le lire à l'œil nu ou vous devrez peut-être utiliser une loupe pour le déchiffrer.

Marquages ​​sur un fusible

Vous serez peut-être en mesure de dire en quoi consiste un fusible, même si vous ne voyez pas les marques sur une extrémité. Les fusibles sont généralement en verre, en plastique ou en céramique. En touchant ou en regardant l'objet, cela peut devenir évident.

Si le texte sur le fusible indique "AG", vous saurez qu'il s'agit d'un fusible en verre. À l'opposé de ce marquage se trouve la lecture de la tension. Il est essentiel de remplacer un fusible par un autre de même valeur de tension pour protéger l'intégrité de votre appareil électroménager.

Les marquages ​​de vitesse de fusible sont également généralement inclus à l'extérieur d'un fusible. En règle générale, les plus petits fusibles ont tendance à utiliser des lettres telles que F, M ou T et les plus grands identifient la vitesse de l'élément à l'aide de codes tels que gL, gG ou aM. D'autres fusibles utilisent des termes comme action lente ou rapide. Si aucune vitesse d'élément n'est marquée, vous devrez identifier le fabricant du fusible et utiliser les autres informations notées pour déterminer sa vitesse.

Les lectures de tension sont généralement imprimées sur un fusible. Ils peuvent indiquer la tension pour les courants alternatif et continu, ou l’un ou l’autre peut être noté uniquement. La lecture peut apparaître comme "32VDC", par exemple, pour indiquer un fusible de 32 volts lorsqu'il est utilisé sur un courant continu. Un autre fusible pourrait indiquer "600VAC / 450VDC" pour indiquer un fusible capable de 600 volts sur un courant alternatif et de 450 volts sur un courant continu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: EN 3 MINUTES COMMENT TESTER UN FUSIBLE ? (Avril 2024).