Comment réparer une poubelle

Pin
Send
Share
Send

Pour une raison quelconque, l'élimination des ordures fait l'objet de plus d'idées fausses et d'informations erronées que la plupart des autres éléments de la maison. Pour dissiper quelques-uns des mythes courants sur ces appareils omniprésents, l'élimination des ordures ménagères n'a pas de dents ou de lames tranchantes, et rien dans la disposition n'est rendu plus net en y broyant des glaçons. En outre, ils ne sont pas vraiment nettoyés avec du zeste de citron, du bicarbonate de soude, du vinaigre ou de la glace. Et vous pouvez en effet débloquer une cession avec un manche à balai (une méthode à l’ancienne), mais il existe un bien meilleur moyen. Enfin, malgré leur mystérieux fonctionnement interne, les ordures ménagères sont assez faciles à remplacer. Si vous avez au moins un peu de bricolage, vous n’avez probablement pas besoin de faire appel à un plombier.

crédit: Paul Anderson

Comment fonctionnent les ordures ménagères

Dans les profondeurs sombres et visqueuses de votre poubelle se trouve une chambre en métal avec une plaque tournante circulaire contenant deux pattes métalliques pivotantes appelées roues à aubes. Ce sont les "dents" que la plupart des gens imaginent (mais, encore une fois: pas tranchantes). La paroi de la chambre entourant la plaque présente de nombreux trous à bords relevés, un peu comme une râpe à fromage très mate. Lorsque vous déposez des aliments dans la poubelle et allumez l'interrupteur, la plaque de la turbine tourne, ce qui crée une force centrifuge importante qui, avec les turbines, pulvérise la nourriture contre l'anneau de broyage (qui ne bouge pas). Lorsque les particules d'aliments sont suffisamment petites, elles sont lavées par les trous de l'anneau de broyage et descendent dans l'évier. L'eau est nécessaire pour évacuer les aliments dans les égouts. Il est donc important de toujours faire couler de l'eau lors de l'élimination.

crédit: InSinkErator / Faucet DepotÉlimination des déchets.

Élimination des déchets coincés ou morts

Les aliénations peuvent broyer presque tous les aliments, mais parfois, elles se ressemblent dans des objets petits et durs comme des noyaux de cerises, des coquilles de noix et du gravier. Généralement, quelque chose se coince dans le petit espace entre la plaque de la roue et la bague de broyage. Lorsqu'une élimination se bloque, la plaque de la turbine se bloque et le moteur bourdonne ou il s'éteint. Si vous entendez un ronronnement, éteignez immédiatement le commutateur d'élimination pour éviter toute détérioration du moteur. S'il n'y a pas de bourdonnement, le disjoncteur de surcharge du moteur s'est probablement déclenché pour éviter tout dommage.

Pour résoudre un problème d'élimination coincé, éteignez l'interrupteur afin qu'il n'y ait plus de courant. Par précaution supplémentaire, vous pouvez également fermer le disjoncteur du circuit de mise au rebut dans le disjoncteur de votre maison, si vous le souhaitez. Mettez la main dans la poubelle, cherchez l’objet coincé et retirez-le. Alternativement, vous pouvez allumer une lampe de poche et éliminer l'obstruction avec une pince à bec effilé (vous devrez saisir aveuglément avec la pince car votre main bloquera votre vue).

Si vous ne trouvez pas d'obstruction, essayez de déplacer la plaque de la turbine manuellement: localisez la petite clé amusante (parfois appelée clé à molette) fournie avec la plupart des déchets et doit être placée dans un manchon en plastique placé sous l'évier ou collée sur le côté de l'appareil. disposition. Collez l’extrémité de la clé dans l’écrou encastré au centre, en bas, puis faites-la tourner pour libérer la roue. Si vous n'avez pas de clé, trouvez une clé Allen qui correspond à la noix; 1/4-inch est typique.

crédit: InSinkErator / Home DepotUne élimination bloquée peut souvent être libérée en utilisant une clé à molette ou une clé Allen dans le raccord inférieur.

Localisez le bouton de réinitialisation du petit moteur, généralement au bas de l'unité d'élimination, et appuyez dessus. Faites couler l'eau, puis allumez l'élimination à l'aide de l'interrupteur. Répétez le même processus, si nécessaire, jusqu'à ce que l'élimination fonctionne à nouveau. Si l'élimination est toujours morte (pas de bourdonnement), réessayez le bouton de réinitialisation. Vérifiez également le disjoncteur et réinitialisez-le s'il s'est déclenché. Si cela ne fonctionne pas, le moteur est peut-être grillé, ce qui signifie qu'il est temps de remplacer l'élimination.

crédit: InSinkErator / Home DepotLe bouton de réinitialisation (rouge; à droite du centre) se trouve au bas de l'élimination.

Fuites d'élimination des ordures

L'élimination des ordures peut fuir à quatre endroits différents et chacun a sa propre solution:

  • Fuite au sommet, là où la mise au rebut rejoint le fond de l'évier: Essayez de serrer les longs boulons maigres (généralement trois) qui séparent les deux anneaux métalliques situés dans la partie supérieure du broyeur, à l'aide d'un tournevis. Serrez-les tous avec la même quantité (autant que possible) pour que la pression soit uniforme. Si cela ne fonctionne pas, retirez les déchets et refermez la lèvre sous le manchon à déchets sur le dessus de l'évier avec du mastic de plombier frais.
  • Fuite au niveau du raccord du tuyau de vidange: Serrez les deux vis sur la bague métallique qui fixe le tuyau de vidange au corps de l'élimination. Si l'un des raccords de drainage fuit, serrez le gros écrou à chaque joint. Serrer à la main les pièces en plastique; utiliser des pinces à rainure et rainure sur les pièces métalliques.
  • Fuite au niveau du raccord du tuyau de vidange du lave-vaisselle: Serrer le collier de serrage sur le tuyau de vidange, à l'aide d'un tournevis. S'il n'y a pas de collier de serrage, installez-en un.
  • Fuite du corps d'élimination: Remplacez la disposition. Une fuite ici signifie que le boîtier extérieur est fissuré et qu'il est impossible de le réparer.
crédit: Le mastic de Lowe'sPlumber placé sous le manchon de l'évier empêche l'évier de fuir par l'ouverture du drain.

Élimination des ordures malodorantes

Le problème avec la plupart des conseils de nettoyage d'élimination (bicarbonate de soude, zeste de citron vert ou de citron vert, glace, etc.) est qu'ils n'atteignent pas la partie de l'élimination qui est vraiment sale. Comme la plupart des aliments que vous avez mis à votre disposition, ces solutions de nettoyage restent principalement dans la chambre de broyage, qui est par nature auto-nettoyante. Il y a de la nourriture et de l'eau qui la nettoie tout le temps. En conséquence, la plupart des nettoyants ajoutent simplement un parfum frais pour vous faire croire que vous avez nettoyé l'appareil, mais bien sûr, l'odeur revient tout de suite.

La véritable saleté réside dans la partie supérieure lisse de la chambre de stockage, qui a généralement une paroi inclinée, et la face inférieure du joint en caoutchouc autour de l’embouchure du stockage, qui comporte de nombreux plis qui retiennent la saleté. Le seul moyen de nettoyer ces zones est à la main, et le meilleur outil à utiliser est une vieille éponge de cuisine que vous êtes prêt à éliminer. Assurez-vous que l'élimination est désactivée. (Et éteignez le disjoncteur, si vous le souhaitez.) Faites couler de l'eau tiède et commencez à frotter ces zones comme si vous nettoyiez l'intérieur d'un grand pot. Obtenez également tous les coins et recoins du joint en caoutchouc (si votre joint est du type amovible, cela rend le nettoyage beaucoup plus facile). Lorsque vous avez terminé, jetez l'éponge et allumez-le pendant quelques secondes en laissant couler l'eau. C'est une tâche assez odieuse (comparable au nettoyage d'un filtre de lave-vaisselle; pas aussi grave qu'un siphon de baignoire), mais c'est la seule chose qui fonctionne vraiment.

Pin
Send
Share
Send