Bon angle pour une échelle

Pin
Send
Share
Send

Les échelles sont un élément essentiel des projets de bricolage, en particulier pour vous aider à atteindre des zones que vous ne pourriez pas autrement. Cependant, les échelles sont également la cause de nombreux accidents. En utilisant une échelle correctement, en utilisant un rapport de placement sûr et en prenant les précautions adéquates, vous réduirez les risques lorsque vous utiliserez une échelle.

crédit: Hill Street Studios / Mélange d'images / GettyImagesProper Angle for Ladder

Différents types d'échelles

Il existe de nombreux types d'échelles, chacune étant mieux adaptée à un type de travail différent. Celles-ci incluent des échelles à un pôle, des échelles à extension qui ont une fonction d'allongement, des échelles à plate-forme, des échelles à cadre en A et des échelles roulantes.

Le bon angle d'échelle

Toute échelle qui ne s'appuie pas sur elle-même - principalement les échelles à une mât et les rallonges - a besoin d'un angle d'échelle correct pour rester solide et sûre. La règle générale à suivre est de maintenir un taux de placement idéal de l’échelle de 75 degrés. Cela signifie que la base de l'échelle doit avoir environ un quart de la longueur de l'échelle.

Suivant cette règle d’échelle 4-en-1, si une échelle est à 20 pieds du sol, la base doit être à 5 pieds du mur. Un moyen rapide de vérifier ceci est de rester debout avec les pieds touchant la base de l'échelle. Si vous maintenez un bras en avant, vous devriez pouvoir toucher les barreaux de l'échelle à la hauteur des épaules. Cependant, pour obtenir un angle aussi sûr que possible, il est beaucoup plus précis de mesurer la hauteur et la profondeur.

Si une échelle est à un angle plus raide, elle risque de basculer en arrière. Si l'échelle est à un angle plus large, la base est susceptible de glisser en arrière. Un angle extrêmement étroit sur une échelle peut exercer une pression excessive sur les côtés de celle-ci, ce qui peut provoquer une rupture.

Conseils de sécurité pour les échelles à échelles et à extension

Lorsque vous utilisez un type d’échelle, votre sécurité doit être au premier plan.

Ayez toujours le niveau de votre pied d'échelle. Si le sol n'est pas de niveau, vous pouvez utiliser des niveleurs d'échelle spéciaux pour égaliser les pieds. Vous voulez que les pieds de vos échelles soient suffisamment adhérents pour bien les maintenir en place.

Si possible, c'est une bonne idée de demander à quelqu'un de vous aider lors de l'utilisation d'une échelle. Ils peuvent maintenir la base en place et garder un œil sur les dangers potentiels.

Vous voulez toujours avoir trois points de contact avec l'échelle - généralement une main et deux pieds. Ne portez pas vos outils dans vos mains. Utilisez plutôt une ceinture à outils pour garder les mains libres.

Vérifiez toujours autour du haut de l’échelle pour tout problème potentiel. Par exemple, vous ne souhaitez pas installer une échelle directement sous les câbles aériens.

Vous devez vous assurer que votre échelle est suffisamment longue pour dépasser le point que vous essayez d'atteindre. Vous ne voulez en aucun cas étendre votre corps au bout d'une échelle. De même, vous ne voulez pas trop vous pencher d'un côté ou de l'autre de l'échelle. Si vous atteignez une position si juste que votre taille dépasse les paramètres de l'échelle, vous devriez redescendre et repositionner votre échelle.

Si vous travaillez beaucoup sur une échelle, c'est une bonne idée de l'attacher au sommet. Choisissez un point fort pour sécuriser l’échelle et non un objet fragile comme une gouttière.

Escabeaux

Bien que les escabeaux aient tendance à être plus courts que les échelles à rallonge, cela ne signifie pas que vous n’avez pas à suivre les mesures de sécurité.

Assurez-vous toujours que les quatre pieds sont sur un sol plat et solide. Assurez-vous que tous les mécanismes de verrouillage sont engagés. Maintenir trois points de contact avec l’échelle en tout temps et ne pas dépasser les limites. Toujours faire face à l'échelle.

Pin
Send
Share
Send