Plantes auxiliaires arbustes de buis

Pin
Send
Share
Send

Le buis est une plante polyvalente souvent utilisée comme toile de fond pour les arbustes à croissance lente et les plantes vivaces, ou encore pour créer des bordures symétriques autour des fleurs, des herbes ou des légumes. La variété exacte de buis que vous cultivez vous aidera à déterminer quelles plantes compagnes seront les meilleures à proximité. Le buis est tolérant à la chaleur et à la sécheresse une fois établi, en plus il est facile de se faufiler dans une haie formelle ou un topiaire unique.

Les arbustes de buis sont souvent utilisés dans les jardins à la française pour délimiter les plates-bandes.

Plantes d'accompagnement colorées

Les roses ont l'air bien rangées lorsqu'elles sont entourées d'arbustes de buis.

Créez de l'intérêt pour le jardin d'hiver en faisant pousser des hellébores autour du buis. L'arbuste de buis protégera l'hellébore des intempéries hivernales et procurera de l'ombre en été une fois qu'il sera assez grand. À l'approche de l'hiver, assurez-vous de planter une grande variété de bulbes autour des buis. Choisissez des variétés qui commencent à fleurir tôt dans la saison et se poursuivent jusqu’à la fin du printemps ou au début de l’été pour créer une véritable explosion de couleurs. Les roses, les hémérocalles (Hemerocallis), les digitales (Digitalis), les échinacées (Echinacea) ou les étoiles filantes (Liatris) auront fière allure en été. Allumez le jardin d'automne avec des mamans ou des bulbes à floraison automnale tels que le crocus d'automne.

Compagnons avec contraste de texture

Le feuillage du bégonia crée un contraste de texture.

Les plantes compagnes qui contrastent avec la texture du buis créent un intérêt pour le jardin, en particulier si elles sont panachées ou ont une couleur de feuillage unique. Les plantes dont le feuillage est trop semblable semblent se confondre, et il est difficile de les distinguer les unes des autres, en particulier de loin. Le thym, le hosta, le manteau de la dame, le lirope, la germander, le romarin ou la sauge sont des plantes compagnes ayant un contrat textural. Combinez le buis avec des arbustes à croissance faible au feuillage jaune ou foncé. Cela ajoutera de la couleur et de la texture. Si les arbustes fleurissent ou produisent des baies, cela crée encore plus d'intérêt.

Compagnons pour un jardin formel

Les jardins classiques ont souvent leurs parterres de fleurs dans des motifs uniques.

Les buis ont longtemps été trouvés dans les jardins à la française, en partie parce qu'ils sont idéaux pour maintenir les autres plantes dans les limites. Les plantes parfumées, les herbes et parfois les légumes sont cultivés dans des motifs symétriques de buis. Certains jardiniers utilisent même des buis pour créer des jardins de nœuds. D'autres plantes peuvent ou ne peuvent pas être cultivées à l'intérieur d'un jardin de nœuds. Les herbes en fleurs ont fière allure lorsqu'elles sont entourées de buis et donnent un aspect soigné qui fait la renommée des jardins classiques. Les conifères entourant des buis sont une autre idée de conception souvent vue dans les jardins à la française.

Compagnons pour un jardin naturel

Il n'est pas nécessaire de cisailler le buis, surtout si vous les utilisez dans un cadre naturel tel qu'un jardin animalier. Lilas, ninebark et potentilla sont des plantes d'accompagnement idéales pour ce type de jardin. Le feuillage vert vif des buis se présente comme une toile de fond pour une variété de plantes à fleurs indigènes. Utilisez-le comme une haie où la faune peut nidifier ou une clôture naturelle. Les buis sont des arbres à feuilles persistantes, donc en plus d'ajouter de la couleur au jardin d'hiver, ils continuent d'offrir une protection de la faune, comme la protection des oiseaux, tout l'hiver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOUT SAVOIR SUR LE BUIS ET LA REDOUTABLE PYRALE (Mai 2024).