Comment aplatir un tapis froissé

Pin
Send
Share
Send

Parfois, la gravité et un peu de temps sont tous des tapis dont vous avez besoin pour rester à plat. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être renverser le tapis, appliquer de la chaleur ou le laisser cuire à la vapeur pour éliminer les rides. Les rides et les plis sont fréquents dans les tapis roulés ou pliés, puis entreposés, mais vous pouvez également rencontrer des bosses tenaces dans les tapis tout neufs.

credit: irina88w / iStock / GettyImagesAssurez-vous que votre carpette ajoute de la couleur et du charme à votre espace sans présenter de risque de chute.

Étape 1

Donnez du temps à votre tapis. Étalez le tapis sur le sol et laissez-le reposer pendant environ deux jours pour voir s'il se détend tout seul. Si vous le pouvez, placez le tapis sur un sol dur plutôt que sur un tapis pendant qu'il se détend, même si vous prévoyez de l'utiliser sur un tapis une fois qu'il n'aura plus de rides.

Étape 2

Essayez de retourner le tapis. Pour ce faire, déroulez le tapis, puis roulez-le à nouveau en le faisant cette fois dans le sens inverse. Laissez le tapis roulé reposer pendant un jour ou deux, puis déroulez-le à nouveau.

Étape 3

Placez un meuble ou une pile de livres lourds sur les plis pendant quelques jours pour les aplatir à l’aide du poids. Si les coins du tapis sont bouclés, courbez-les en arrière, aplatissez-les et placez des poids dans les coins seulement du tapis.

Étape 4

Si votre tapis ne reste pas à plat, appliquez-lui de la chaleur. Étendez le tapis sur une dalle de béton ou d'asphalte propre, telle que votre allée par temps ensoleillé. Il est préférable de faire cela l'après-midi par une journée de 75 à 80 degrés F, en laissant à la surface le temps d'absorber la chaleur du soleil toute la matinée. En règle générale, une heure ou deux au soleil suffisent pour dissiper les rides et les plis.

Si vous n'avez pas assez de soleil, retournez le tapis et utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer les plis du tapis et les relâcher. Tenez toujours le sèche-cheveux à une distance de 6 à 9 pouces du tapis et utilisez un mouvement de balayage. Il est possible de faire fondre les fibres, utilisez donc un réglage de chaleur faible ou moyenne et laissez le sèche-cheveux bouger d'avant en arrière à tout moment.

Étape 5

Tape le bas. Le ruban à tapis double face est disponible dans les magasins de meubles et de rénovation domiciliaire. Appliquez ce ruban à l’arrière de votre tapis; retirez ensuite le papier recouvrant l'adhésif et lissez le tapis sur le sol. Appuyez fermement sur le ruban en le lissant au fur et à mesure. Le ruban pour tapis convient aux sols durs et aux moquettes existantes, en maintenant votre tapis en place pour aplatir les plis existants et en éliminer les nouveaux.

Étape 6

Si votre tapis a été fabriqué avec un colorant Colorfast, vous pouvez le passer à la vapeur pour éliminer les plis. Vous pouvez également choisir de faire cuire le tapis à la vapeur par des professionnels. Lorsque vous utilisez cette méthode, il est essentiel de tester la résistance de la couleur du tapis avant de commencer.

Étape 7

Demandez à votre revendeur local d’étirer le tapis pour vous. Parfois, en tendant le tapis et en l'étirant lentement, des plis ou des rides se dégagent. Ce processus doit cependant être effectué correctement pour éviter d’endommager le tapis. C'est un travail qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.

Pin
Send
Share
Send