Comment propager les plantes Bottlebrush à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Les longues journées estivales invitent le jardinier à se détendre après la saison de plantation du printemps, mais si vous souhaitez propager des arbustes à fleurs (Callistemon spp.), C'est le moment de commencer. Les deux types les plus courants d’arbustes à bouteilles sont les brosses à bouteilles pleureuses (Callistemon viminalis), les plantes rustiques des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, et les bouteilles à dents pourpres (Callistemon citrinis), les plantes résistantes des zones USDA 9a à 11. Les deux racines bien creusées et nécessitent un traitement similaire au cours du processus d'enracinement. Le goupillon pleureur, cependant, prend souvent quelques semaines plus vite que le goupillon cramoisi.

crédit: Keith Wilson / Hemera / Getty ImagesLa brosse à bouteilles Crimson, également appelée brosse à bouteilles rouge, attire les colibris.

Étape 1

Couper des sections de branche de 6 pouces à partir des conseils d'un pinceau en croissance active. Prenez des boutures en été pour les plantes en pleurs de bouteilles et la fin de l'été en pinceau pourpre. Utilisez une paire de sécateurs à main tranchants et coupez à un angle de 45 degrés.

Étape 2

Pincez ou coupez les feuilles de la moitié inférieure de la bouture. Utilisez une tondeuse ou des ongles pointus pour pincer les branches sans endommager ni tirer sur l'écorce.

Étape 3

Coupez les fleurs au sommet de la coupe. Enlevez également les boutons floraux de la pointe de la découpe du goupillon si visibles.

Étape 4

Nettoyez vos outils de taille avant et après la prise de boutures pour éviter la propagation des maladies dans le jardin. Trempez chaque lame d'outil dans un mélange de moitié eau et d'alcool à friction, puis laissez-le sécher.

Étape 5

Trempez l'extrémité coupée des boutures de goupillon dans de la poudre d'enracinement hormonale. Pour éviter de contaminer la baignoire, mettez une cuillère à soupe ou deux dans un bol pour chaque projet d’enracinement.

Étape 6

Préparez un substrat d’enracinement stérile en utilisant à parts égales de la perlite et de la vermiculite. Mélanger le support d'enracinement dans un seau; un seau de 1 gallon convient aux petits projets. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange soit humide et friable.

Étape 7

Remplissez un récipient avec le support d'enracinement préparé. Utilisez un pot de 6 à 8 po de diamètre pour les boutures simples ou un pot plus grand pour les boutures multiples. Utilisez uniquement des récipients comportant des trous de drainage au fond.

Étape 8

Glissez votre index, un goujon ou un crayon au centre du pot, à une profondeur d'environ 3 pouces, puis glissez l'extrémité inférieure de la brosse à biberon dans le trou. Poussez le mélange autour de la coupe. Brumez la bouture avec de l'eau propre jusqu'à saturation des feuilles.

Étape 9

Collez deux chevilles de 12 pouces de hauteur dans le sol au bord du pot de manière à ce qu'elles se tiennent à au moins 2 pouces au-dessus du sommet de la bouture. Placez un sac en plastique transparent sur le pot et fixez-le autour de la base avec une ficelle ou un élastique.

Étape 10

Placez les boutures de biberons dans un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil, où la température est comprise entre 70 et 75 degrés Fahrenheit.

Étape 11

Retirez le plastique tous les jours ou lorsque l'intérieur du sac semble sec, et vaporisez les feuilles avec de l'eau propre. Remplacez le sac après la brumisation. Arrosez le mélange dans le pot quand il se sent sec.

Étape 12

Cherchez de nouvelles feuilles pour indiquer un enracinement réussi ou donnez à la bouture un coup très doux pour voir si elle tient bien dans le sol. Les racines doivent se former dans les six à dix semaines pour le goupillon pleure et dans les 10 semaines pour le goupillon cramoisi.

Étape 13

Retirez le sac en plastique une fois que le goupillon coupe les racines mais conservez le contenant à l'intérieur ou dans un endroit qui reste aux alentours de 70 à 75 degrés jusqu'au printemps. Arrosez en hiver lorsque le sol est sec sous vos doigts.

Pin
Send
Share
Send