Façons de contourner une allée de gravier

Pin
Send
Share
Send

Les allées en gravier nécessitent peu d'entretien et sont généralement agréables à regarder. Certains propriétaires mettent des bordures ou des bordures autour d'eux pour ajouter du design et du style et pour contenir le gravier. Le gravier qui se déplace de votre entrée dans votre cour peut causer de graves dommages. Par exemple, des pierres peuvent endommager les lames des tondeuses à gazon et être soulevées dans les airs, ce qui pourrait causer des torts aux voitures et aux personnes. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour délimiter votre entrée. le processus est assez simple.

Les allées en gravier peuvent être bordées de différents matériaux.

Bois

Le bois est un matériau de bordure populaire, car il est solide et durable et complète souvent l’aspect du gravier. Le bois peut être une option rentable, déclare le site Web Driveway Expert. Vous pouvez simplement creuser une tranchée le long de l'allée et y déposer les morceaux de bois. Évitez de trop enterrer le bois, car cela le ferait pourrir. Cependant, le bois ne dure généralement que 5 à 10 ans environ, car il a tendance à pourrir, même s'il a été traité. Les liens ferroviaires durent généralement plus longtemps; Cependant, le bois n'est probablement pas la meilleure solution permanente.

Brique

La brique est généralement solide et résistante aux intempéries, ce qui en fait une bordure d'allée idéale. Tapissez simplement la brique le long de l'allée. La brique contiendra le gravier et ajoutera un élément de style agréable à votre allée. Vous pouvez poser la brique en une couche le long de l'allée ou construire un mur en plaçant quelques briques les unes sur les autres. Cependant, soyez prudent lorsque vous choisissez la hauteur du mur - s'il y a plusieurs couches, les portes des voitures peuvent être endommagées si elles heurtent la brique. Brick vient dans une variété de couleurs et de styles, y compris ceux avec des bords festonnés.

Pierre

La pierre convient mieux au gravier, car ils sont tous deux essentiellement composés du même matériau. Pour créer la bordure, placez de grosses pierres le long de l'allée en une seule couche ou posez quelques pierres les unes sur les autres. L’un des inconvénients de l’utilisation des pierres est qu’elles peuvent avoir des bords tranchants ou déchiquetés qui peuvent causer des dommages ou des blessures en marchant ou en conduisant à côté d’elles. Ils peuvent aussi être coûteux. Si vous avez une longue allée ou que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter de la pierre, choisissez une option plus abordable, telle que le bois.

Pin
Send
Share
Send