Que sont les légumes-tubercules?

Pin
Send
Share
Send

Les tubercules sont des tiges de plantes souterraines qui gonflent pour stocker les nutriments nécessaires à la croissance de la saison suivante. Les tubercules matures sont extraits du sol et débarrassés de leur sol pour être entreposés ou préparés comme aliment. Ils sont capables de produire de nouvelles plantes complètes à partir d'une partie du tubercule. La pomme de terre est l'un des tubercules les plus connus, mais de nombreux types de tubercules sont utilisés dans le monde entier pour la fabrication d'amidon et de glucides. Outre les pommes de terre, les tubercules comestibles comprennent le taro ou malanga, les artichauts, les ignames, le gingembre, le jicama et le coussinet.

Les patates douces sont une variété de tubercules.

Taro

Le taro, également connu sous le nom de malanga et de cocoyam, est un grand tube dont le feuillage ressemble à celui des oreilles d'éléphant. Il est cultivé sous les tropiques et est considéré comme un légume tropical en Floride. Le taro nécessite une humidité adéquate et un bon drainage pour bien pousser. Les tubercules récoltés sont plus gros que les pommes de terre et nécessitent une réfrigération pour une conservation longue, contrairement aux pommes de terre sèches. Le taro est préparé pour être mangé, cuit au four, écrasé, frit ou bouilli dans une variété de plats.

Gingembre

Le gingembre est couramment utilisé comme épice et agent aromatisant pour les plats sucrés et salés. Il a également des utilisations médicinales. Le vrai gingembre est cultivé comme culture comestible, bien qu'il existe des variétés ornementales. Il se propage à partir de boutures de rhizome plutôt que par graines. Le feuillage pousse en épis verts avec de fines feuilles cylindriques à l'ombre partielle et produit des rhizomes dodus souterrains ou des tubercules récoltés pour leur chair épicée et aromatique. Le gingembre est utilisé frais ou séché; sous forme déchiquetée ou en poudre pour cuire des gâteaux, des biscuits et des bonbons aux épices; est transformé en thés; et est utilisé pour cuisiner des viandes et des légumes.

Jicama

Le jicama est une légumineuse grimpante qui produit de grandes racines tubéreuses charnues. Les tubercules de Jicama peuvent atteindre 8 pieds de long au cours d'une saison de croissance de cinq mois. La racine féculente de la vigne de jicama est mangée crue ou cuite, avec un goût frais et croquant comme les pommes et les châtaignes d'eau. C'est un légume populaire au Mexique, où il est préparé de nombreuses façons et se mange avec des épices libérales. En tant que plante tropicale, le Jicama pousse mieux dans les climats tempérés tropicaux et méridionaux, nécessitant de cinq à neuf mois pour produire de très grandes racines.

Cushcush

Cushcush est une vigne vivace tropicale issue de tubercules alimentaires. Il a besoin d'une longue saison de croissance chaude et ne résiste pas au gel. Cushcush nécessite presque un an pour produire des tubercules récoltables. Cushcush a besoin d’un démarrage rapide avec des maisons à colombages chauffées ou des cadres froids dans les climats nordiques. Les vignes sont de fortes cultures et ont besoin de soutiens solides. La chair des tubercules récoltés est blanche, jaune ou violette, et le tubercule se mange bouilli, réduit en purée et cuit au four.

Pin
Send
Share
Send