La signification d'une orchidée noire

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées noires sont populaires dans les histoires de sorcellerie, de fiction, de légendes fantasmagoriques et de mythes, ainsi que dans les personnages de bandes dessinées de culture pop. On pense que ce sont des fleurs mystérieuses, dotées de pouvoirs magiques. En réalité, cependant, l’orchidée noire n’est qu’une autre espèce de la famille des orchidées exotiques, considérée comme un défi à relever, mais facile à élever et à propager. Les arrangements floraux d’orchidées noires sont couramment utilisés dans les événements d’entreprise ou les soirées à thème gothique, en raison de leur couleur mystérieuse et élégante.

Symbolisme

L'orchidée noire a beaucoup de symbolismes. Beaucoup considèrent le noir comme la couleur de la mort et lui attribuent des connotations diaboliques. Cependant, l’orchidée noire, avec sa couleur imposante et sa beauté mystérieuse, signifie également un grand pouvoir et une autorité absolue, et commande la soumission. Cela a longtemps été un symbole de la classe élite, comme dans l'histoire de la mode, l'utilisation de la couleur a été restreinte à certaines classes à cause de sa formalité.

Espèce

Selon Onlineflowersguide.com, l'orchidée noire a deux types principaux: terrestre (pousse sur le sol) et épiphytes (pousse sur les arbres). Il existe de nombreuses versions de l’orchidée considérées assez sombres ou presque noires, telles que: Dendrobium fuliginosa (la «Black Pam»), Coelogyne pandurata, Miltonioides leucomelas, Dracula vampira, Dracula roezlii, Oncidium henckenii et quelques hybrides comme Paphiopedilum Maudiahi Makuli ("Candor Blackheart"), Paphiopedilum Black Velvet ("Candor Neat") et Paphiopedilum Maudiae ("La reine de Florafest").

Pourtant, l’orchidée noire très profonde et vraiment pure continue à être le Liparis nervosa, appelé «kokuran» (qui signifie littéralement orchidée noire) en japonais.

Origines

L’orchidée noire est commune en Asie, ainsi qu’en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Le nom de l'orchidée est dérivé du mot grec "orchis", qui signifie "testicule", en raison de la forme de ses racines bulbeuses, faisant de l'orchidée noire un symbole de virilité. Les premiers Grecs croyaient pouvoir contrôler le sexe de leur bébé en consommant des racines d'orchidées. S'ils veulent avoir un fils, le père devrait manger de gros tubercules d'orchidées neufs. s'ils veulent une fille, c'est à la mère de manger de petits tubercules. La collection d'orchidées est devenue populaire et plus étendue au 19ème siècle.

Soins & Propagation

Les orchidées noires s'adaptent facilement à tous les environnements, mais se développent mieux dans des températures chaudes (ni trop chaudes ni trop froides) ou une exposition partielle au soleil. Il fleurit de juillet à septembre et peut atteindre jusqu'à 12 pouces de hauteur. Il se propage par six méthodes: graines, culture de méristèmes ou de tissus, division, boutures en surface, keiki ou par teinture d’orchidées blanches à l’aide de colorant noir.

Utilisations significatives

L’orchidée noire, symbole de l’autorité et des réalisations absolues, est le cadeau idéal pour une personne qui a récemment occupé un poste élevé, a obtenu son diplôme, a atteint un objectif ou des réalisations importants, ou a dirigé un parti. Offrez-le à votre nouveau patron, à un diplômé ou à votre curé. C'est un cadeau approprié pour les hommes et les femmes. Les connotations de virilité de l'orchidée noire en font également un excellent cadeau pour votre compagnon afin de lui faire part de vos souhaits en matière de fertilité et de votre confiance en son pouvoir sexuel.

Pin
Send
Share
Send