Comment cultiver et soigner l'hibiscus

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'hibiscus sont prisées pour leurs grandes fleurs colorées et leur polyvalence. Ces plantes attrayantes servent de plantes ornementales, peuvent devenir des haies naturelles et se portent bien dans des contenants. Avant de choisir une plante d'hibiscus, vous devez comprendre les deux types disponibles. Hibiscus tropical (Hibiscus rosa-sinensis) est une plante à feuilles persistantes qui fleurit toute l'année dans les zones de rusticité 9 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis. Dans les climats plus froids, vous devrez opter pour l'hibiscus rustique (Hibiscus moscheutos). Cet arbuste à feuilles caduques fleurit de juillet à septembre et est résistant à la zone USDA 4.

credit: THACHKORN_TJ / iStock / Getty ImagesLes fleurs d'hibiscus attirent les colibris et les papillons.

Planter de l'hibiscus

Les hibiscus aiment le plein soleil et un sol fertile et bien drainé avec un pH compris entre 6,5 et 6,8. Plantez des hibiscus de 3 à 6 pieds de distance. Si vous utilisez votre hibiscus comme haie ou pour le criblage, espacer les plantes de 2 à 3 pieds pour obtenir une haie plus dense plus rapidement. Creusez un trou deux à trois fois plus large et à peu près à la même profondeur que la motte de la plante. Pour vous protéger du gel, vous pouvez planter des hibiscus tropicaux jusqu’à quatre pouces plus profonds qu’ils ne l’étaient dans leur pot de pépinière. Retirez l'hibiscus du pot et placez-le au milieu du trou. Remblayez avec de la terre de jardin à mi-hauteur de la motte et arrosez-la. Une fois que l'eau s'est écoulée, finissez de remplir le trou avec de la terre et arrosez à nouveau la plante.

Alimentation et arrosage

Les hibiscus ont besoin d'environ 1 pouce de pluie ou d'irrigation chaque semaine pendant la saison de croissance. Gardez le sol uniformément humide plutôt que constamment humide. Les plantes en pot auront besoin d’eau plus souvent que celles en plein air.

Hibiscus utilise des engrais à haute floraison, riches en potassium et pauvres en phosphore. Nourrissez les plantes établies avec un engrais granulaire à libération lente 12-4-18, appliqué tous les trois à quatre mois. Les hibiscus rustiques ont besoin d'engrais à la fin du printemps et au début de l'été, mais interrompent la fertilisation pendant les mois d'hiver. Nourrissez les hibiscus cultivés dans des récipients lorsque vous les ramenez à l'extérieur au printemps.

Ravageurs

Les hibiscus sont parfois atteints de pucerons, thrips, squames, tétranyques et aleurodes. Appliquez un savon insecticide acheté en magasin ou fait maison par temps nuageux, lorsque les températures sont fraîches en fin d'après-midi. Vaporiser les zones infectées en veillant à saturer complètement le feuillage de la plante. Répéter les applications chaque semaine, si nécessaire. Si aucun contrôle chimique n'est souhaité, vaporisez un jet d'eau puissant sur les zones infectées pour déloger les insectes nuisibles.

Élagage

Pour que les hibiscus tropicaux restent beaux, retirez environ 1/3 du vieux bois chaque printemps et réduisez la nouvelle croissance de 1/2 pouce. Coupez les hibiscus robustes à 3 ou 4 pouces tard en automne. Si vous désirez des plantes plus touffues, vous pouvez également pincer les pointes au printemps, lorsqu'elles atteignent 8 à 12 pouces de longueur.

Les hibiscus rustiques devraient également être à point mort pendant toute la saison de croissance. Les plantes cultivées dans des conteneurs peuvent nécessiter une taille pour conserver une forme désirable. Lors de la taille d'hibiscus, couper juste au-dessus d'une feuille plutôt qu'entre les nœuds. Désinfectez vos outils de taille en les essuyant avec de l'alcool ou un désinfectant domestique lorsque vous vous déplacez entre les plantes.

Pin
Send
Share
Send