Comment démarrer ma tondeuse à gazon Briggs & Stratton

Pin
Send
Share
Send

Un certain nombre de fabricants bien connus de tondeuses à gazon poussant et autoporteur utilisent des moteurs Briggs & Stratton, notamment Craftsman, Toro, Poulan Pro, Troy-Bilt et John Deere, pour n'en nommer que quelques-uns. Si votre tondeuse à gazon est équipée de l’un de ces moteurs, vous ne devriez pas avoir à faire beaucoup d’efforts pour la démarrer. Tout au plus, quelques pompes de l'ampoule d'amorçage ou - si vous avez une tondeuse autoportée - le désengagement de l'équitation et la réduction du matériel sont tout ce dont vous avez généralement besoin. Si vous rencontrez des problèmes, vous devrez peut-être effectuer quelques opérations de maintenance que vous aurez peut-être négligées pendant un certain temps.

crédit: Michael Greenberg / Photodisc / Getty ImagesUn moteur de tondeuse à gazon Briggs & Stratton démarre presque tout seul.

Démarrer une tondeuse

Étape 1

Consultez le manuel fourni avec votre tondeuse pour déterminer le type de système d’allumage dont elle dispose. Si c'est un Début en douceur ou Prime 'N Pull système, vous devez amorcer un moteur froid. Vous n’avez pas besoin d’amorcer si votre tondeuse a un Prêt à démarrer ou Smooth Start Plus système.

Étape 2

Localisez l'ampoule d'amorçage. Il est placé bien en évidence sur le côté du moteur et est recouvert d'un capuchon en caoutchouc. Pompez-le trois fois, en faisant une pause après chaque pompe pour permettre au carburant de pénétrer dans le carburateur.

Étape 3

Appuyez sur le levier de la poignée pour désengager le frein moteur, le cas échéant. Saisir la poignée de la corde de démarrage et tirer brusquement. Le moteur doit tourner dès la première traction, mais s'il ne le fait pas, tirez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il le fasse. Si le moteur ne démarre pas après cinq essais et que vous sentez une odeur d'essence, laissez la tondeuse inactive pendant 10 minutes. Le carburateur est probablement inondé et il doit s'écouler.

Étape 4

Démarrez une tondeuse équipée du système d'allumage Ready Start Electric en tournant la clé en position de démarrage. Aucun amorçage n'est nécessaire. Relâchez la clé et engagez la manette des gaz dès que le moteur tourne.

Démarrer une tondeuse autoportée

Étape 1

Asseyez-vous sur le siège de la tondeuse. La plupart des tondeuses autoportées sont équipées d'une commande d'urgence qui arrête le moteur lorsque le siège est vide.

Étape 2

Appuyez sur la pédale d’embrayage / frein et serrez le frein de stationnement. Ensuite, placez le levier de commande de mouvement au point mort (N).

Étape 3

Déplacez le levier de la lame en position dégagée; réglez la manette des gaz sur rapide et déplacez le starter à la position de starter complet.

Étape 4

Insérez la clé et tournez-la pour lancer le moteur. Relâchez la clé dès que le moteur tourne, et placez le starter sur la position d'arrêt.

Conseils pour un démarrage difficile

Étape 1

Retirez le démarrage de la bougie. Dévisser le bouchon et nettoyer les bornes. Remplacez la fiche si elle est corrodée ou excessivement sale.

Étape 2

Vérifiez le filtre à air et nettoyez-le ou remplacez-le si nécessaire. Retirez le filtre à carburant du réservoir d'essence et remplacez-le s'il est sale.

Étape 3

Videz le carburant et remplacez-le par du carburant neuf si vous ne parvenez pas à démarrer votre tondeuse au printemps après une longue période de stockage.

Pin
Send
Share
Send