Comment peindre des cadres en bois

Pin
Send
Share
Send

Ces vieux cadres de bois avaient fière allure lorsque vous les avez obtenus, mais au fil du temps, ils sont devenus usés et datés. Là où ils complétaient votre palette de couleurs, ils se détachent maintenant comme un pouce endolori. Plutôt que de les jeter, investissez un peu de temps et repeignez-les. Qu'il s'agisse de bois brut, vernis ou peint, vous pouvez les modifier à votre guise. Si vous peignez tous les cadres dans une pièce avec des couleurs similaires, l'espace sera rassemblé et attirera les yeux d'une image à l'autre.

Démontez le cadre et retirez le verre et le matériel. Nettoyez le cadre avec du savon à vaisselle doux et de l’eau. Laissez le cadre sécher complètement avant de continuer. Mettez une petite goutte de vaseline sur tout matériel que vous ne pouvez pas enlever mais que vous ne voulez pas peindre.

Poncer légèrement la surface du cadre de tous les côtés, d'abord avec un papier abrasif de grain 60, puis avec un papier abrasif de 120 grains. Poncez suffisamment pour abraser légèrement toutes les zones, devant, derrière et dans les lèvres, là où se trouve la photo, pour permettre à l'apprêt de mordre la surface du bois.

Étendez du carton ou du papier journal sur l'herbe ou l'allée pour créer une surface de travail.

Essuyez le cadre avec un chiffon pour enlever les débris de ponçage. Agitez la bombe d’apprêt pendant au moins une minute et parfois pendant la peinture. Mettez les gants jetables.

Vaporiser le cadre avec apprêt. Pulvérisez par petites rafales en maintenant la boîte de conserve de 6 pouces à 1 pied. Laissez votre main constamment en mouvement, d'avant en arrière sur la surface du cadre, et appuyez uniquement sur la buse pour libérer la peinture lorsque vous passez sur le cadre. Laisser sécher l’arrière du cadre. Suspendez le cadre à un doigt et vaporisez les bords extérieurs. Posez le cadre à l’arrière de la surface de travail. Pulvériser le front, y compris le bord intérieur et la petite lèvre où l'image se trouve. Laissez l'apprêt sécher complètement.

Secouez la boîte de peinture émaillée pendant au moins une minute. Couchez le dos du cadre en utilisant la même technique que celle utilisée auparavant. Ajouter une deuxième couche à l'arrière du cadre, si nécessaire, conformément aux instructions du fabricant. Laisser sécher l’arrière du cadre. Vaporisez les côtés, puis retournez le cadre et vaporisez le devant. Laisser sécher. Retirez toute la vaseline avec une serviette en papier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pébéo - Fantasy Prisme: peindre un cadre en bois (Mai 2024).