Comment laver les gants en latex

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gants en latex sont destinés à un usage unique, jetable. Cependant, il est souvent permis de laver et de réutiliser des gants en latex. Les artisans réutilisent les gants car ils ne manipulent pas de produits alimentaires ni quoi que ce soit qui pourrait être dangereux. Les gants en latex utilisés pour le ménage courant sont également de bons candidats pour le lavage et la réutilisation. Le lavage des gants en latex est une tâche facile et permet d’économiser de l’argent.

Laver à la main

Étape 1

Remplissez un évier avec de l'eau tiède et ajoutez suffisamment de savon à vaisselle pour créer de la mousse.

Étape 2

Retournez les gants en latex et placez-les dans l'eau en les tenant sous l'eau pour que l'air soit évacué et que les gants restent sous la surface de l'eau.

Étape 3

Laisser les gants tremper pendant environ 10 minutes, puis rincer à l’eau douce.

Étape 4

Suspendre au-dessus d'un support à vaisselle ou au-dessus de deux petits verres et laisser sécher complètement à l'air.

Par machine à laver

Étape 1

Évitez d’endommager le latex en ajoutant quelques serviettes ou, comme suggéré par Lingerie Complete, placez-le dans une trousse de toilette, comme pour la lingerie délicate.

Étape 2

Réglez la machine à laver sur un cycle délicat dans un lavage à l’eau froide avec un détergent liquide dans la quantité recommandée par le fabricant pour la taille de votre chargement. Lavez les gants.

Étape 3

Suspendez les gants en latex pour sécher ou à l'air sur un égouttoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever des gants en latex - Règles d'hygiène (Mai 2024).