Comment enlever les taches d'un bain d'émail

Pin
Send
Share
Send

L'émail est une surface résistante qui ajoute une finition vitreuse à la porcelaine, au métal et à la poterie. Appliqué par fusion, l'émail est couramment utilisé pour les ustensiles de cuisine, les éviers, les baignoires et les carreaux. Comme toutes les surfaces domestiques, un bain d'émail doit être nettoyé régulièrement à cause de son exposition à la saleté, aux huiles corporelles, à l'eau calcaire et aux résidus de savon. Bien que l'émail soit durable, les mauvais produits de nettoyage peuvent l'endommager. Les acides peuvent abîmer la surface, abîmant le lustre, et les nettoyants abrasifs peuvent rayer et laisser des traces inesthétiques. Heureusement, vous pouvez utiliser le ménage commun pour nettoyer en toute sécurité et efficacement les baignoires en émail.

De simples remèdes maison peuvent garder votre baignoire en émail comme neuve.

Étape 1

Verser 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle liquide dans 1 qt. de l'eau chaude. Mélanger vigoureusement pour générer de la mousse. Éponger l’eau savonneuse sur la surface de la baignoire en frottant énergiquement et en déplaçant l’éponge par petits mouvements circulaires. Bien rincer à l’eau tiède en éliminant le savon.

Étape 2

Placez 1 tasse de bicarbonate de soude dans un grand bol. Ajoutez assez d'eau tiède pour créer une pâte épaisse. Étalez la pâte sur toutes les zones tachées du bain. Laisser la pâte reposer pendant cinq à dix minutes, puis frotter doucement avec une éponge humide. Bien rincer pour éliminer tout résidu.

Étape 3

Traitez les taches restantes avec une combinaison de crème de tartre et de 3% de peroxyde d'hydrogène. Versez la crème de tartre dans un plat peu profond et ajoutez suffisamment de peroxyde pour former une pâte. Appliquez le traitement au peroxyde sur toutes les zones de décoloration et de gommage. Bien rincer et répéter si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send