Ce qu'il faut savoir sur le remplacement des tuyaux de lave-linge

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau de machine à laver ressemble beaucoup à un tuyau de jardin, il est juste plus court et, dans un sens, a des enjeux beaucoup plus élevés. Les enjeux sont beaucoup plus importants, car les tuyaux de la machine à laver sont toujours branchés et retiennent toujours l'eau sous pression. Vous ne laisseriez probablement pas vos tuyaux d'arrosage sous pleine pression lorsque vous êtes en vacances, mais la plupart des gens ne prennent jamais la même précaution avec leur machine à laver. Pour cette raison, il est important d’utiliser des tuyaux de bonne qualité et d’être attentif aux problèmes ou à l’usure des vieux tuyaux. Si un tuyau bon marché, ancien ou défectueux provoque une fuite, il vaut mieux espérer que vous n'êtes pas en vacances ni même en train de dormir.

crédit: Chorégraphie / iStock / GettyImagesLes tuyaux de la machine à laver sont beaucoup plus importants que vous ne le croyez peut-être.

Tuyaux pour machines à laver tout le temps, et ils peuvent causer des dommages graves en quelques minutes. La bonne nouvelle est que l’achat et le remplacement des tuyaux de lave-linge n’est pas plus compliqué que de brancher un nouveau tuyau d’arrosage.

Quand remplacer les tuyaux de lave-linge

Le meilleur moment pour remplacer vos tuyaux dépend de votre type et de leur âge. Si vous avez des tuyaux en caoutchouc noir ordinaire et qu'ils semblent avoir plus de quelques années, vous devriez envisager de les remplacer rapidement. Les tuyaux en caoutchouc de base peuvent fonctionner sans problème pendant des années, mais ils ont des antécédents historiquement médiocres en termes de fuite. Si les flexibles semblent très vieux, remplacez-les dès que possible. Il en va de même pour les flexibles présentant des signes d’usure, tels que fissures, renflements, abrasions ou zones molles. Les flexibles poussés contre le mur et fortement pliés ou tordus sont également sujets aux fuites.

crédit: AliexpressGarden / laveuses de tuyaux de machine à laver.

Si un tuyau de machine à laver fuit un peu là où il se connecte à la vanne d’alimentation en eau ou à l’arrière de la laveuse, vous pouvez essayer de remplacer la rondelle d’étanchéité en caoutchouc à l’intérieur du raccord de tuyau fileté, comme celle qui tombe régulièrement en panne sur les tuyaux d’arrosage. . Cependant, une mauvaise rondelle en caoutchouc indique généralement que le tuyau de la machine à laver est vieux, il est donc plus sûr de remplacer les tuyaux.

Quels tuyaux de machine à laver utiliser

Le choix d'un tuyau est simple: optez tout droit pour les tuyaux «anti-éclatement» dotés d'une couche extérieure en acier inoxydable tressé. Cette tresse en acier renforce le plastique (généralement le PVC) ou le tuyau en caoutchouc à l'intérieur, afin d'éviter les points faibles susceptibles de provoquer des fuites. Ne vous embêtez pas avec des tuyaux en caoutchouc ou en plastique non renforcés, quelles que soient les revendications relatives à la résistance aux fuites figurant sur leur emballage.

crédit: Tuyaux de machine à laver tressés en acier inoxydable Mac's.

Les chances sont, vous aurez peu d'options de marque parmi les tuyaux en acier, mais si l'un est nettement moins cher que les autres, optez pour les tuyaux plus chers. Ce n'est pas un bon endroit pour économiser quelques dollars.

Les tuyaux standard des machines à laver ont un raccord fileté femelle de 3/4 po à chaque extrémité. C'est le même raccord féminin que celui que l'on trouve sur les tuyaux d'arrosage. Les tuyaux de machine à laver sont également disponibles dans différentes longueurs, de 4 à 10 pieds. Enfin, vous pouvez obtenir des tuyaux avec des extrémités droites ou avec un coude à 90 degrés à une extrémité. Le coude permet au tuyau de s’installer parfaitement contre le mur, ce qui le rend agréable et bien rangé derrière la machine à laver. Assurez-vous que les tuyaux que vous obtiendrez fonctionneront pour les vannes d’alimentation et l’emplacement des rondelles.

crédit: Tuyau pour machine à laver Peerless / WalmartRubber.

Comment remplacer les tuyaux de lave-linge

Si vous avez tous installé un tuyau d'arrosage sur un robinet extérieur, vous êtes pleinement qualifié pour remplacer vos tuyaux de laveuse:

  1. Fermez les robinets d’alimentation en eau situés derrière le lave-linge en tournant chaque bouton. dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ça s'arrête. Si les vannes ont des poignées à levier, tournez-les pour que la poignée soit perpendiculaire à la conduite d'eau.
  2. Débranchez la prise électrique de la machine à laver du mur.
  3. Tirez la machine hors du mur, juste assez pour pouvoir accéder aux deux extrémités des tuyaux. Il est plus facile de manipuler la machine en glissant chaque côté de quelques centimètres à la fois.
  4. Notez quel tuyau raccorde l’eau chaude et lequel relie l’eau froide. En règle générale, la vanne d'eau chaude est sur la gauche. Vous souhaitez installer les nouveaux tuyaux de la même manière.
  5. Dévissez chacun des tuyaux de la valve d'alimentation. Vous aurez peut-être besoin de desserrer le raccord avec une paire de pinces à rainure et languette (les pinces normales fonctionneront à la fine pointe). Gardez un chiffon à portée de main pour récupérer l’eau résiduelle dans le tuyau.
  6. Dévissez l’autre extrémité de chaque tuyau de la machine à laver. Si vous gardez le tuyau au bout, ils ne répandront pas toute leur eau sur le sol; sinon, vous pouvez vider chaque tuyau dans un seau ou un évier.
  7. Installez les nouveaux tuyaux un à la fois: chaud à chaud, froid à froid. Serrez chaque raccord avec une pince, en veillant à ne pas endommager la vanne ni solliciter la connexion de la rondelle (généralement en plastique).
  8. Remettez la rondelle en place en vous assurant que les tuyaux ne sont pas pliés.
  9. Ouvrez complètement les vannes d’alimentation, puis vérifiez les fuites aux extrémités du tuyau.
  10. Branchez le cordon de la laveuse dans le mur. Terminé!

Protection contre les fuites de tuyaux dans les machines à laver

Malgré tous vos efforts pour vous assurer que vos tuyaux de lavage sont en bon état, les risques de fuites sont toujours présents, car ils retiennent l'eau sous pression, à moins que vous ne fermiez les vannes d'alimentation. Si cela vous concerne, il existe deux façons de réduire le risque d'inondation liée à la laveuse. L’une consiste simplement à fermer les vannes d’alimentation en eau lorsque vous quittez votre domicile pour une période prolongée. Cela arrête l'eau sous pression au niveau de la vanne, de sorte que les flexibles ne sont plus sous pression. Vous pouvez simplifier cette tâche en installant une vanne à poignée unique contrôlant l’eau chaude et l’eau froide avec un seul levier.

crédit: Everbilt / Home DepotUne vanne d’arrêt à poignée unique vous permet de couper l’eau des deux tuyaux en un seul geste.

L’autre méthode de prévention consiste à installer un système d’arrêt automatique qui vérifie les fuites autour de la laveuse et peut couper l’alimentation en eau elle-même. Une alarme retentit également pour vous avertir que la fonction d'arrêt a été déployée. Ces systèmes commencent à environ 200 dollars et incluent une unité de contrôle de vanne, un capteur qui repose sur le sol en dessous de la laveuse et un cordon d’alimentation qui se branche dans une prise murale standard.

L'unité de contrôle s'installe entre les tuyaux d'alimentation en eau et les tuyaux de la laveuse. Si le capteur détecte de l'eau sur le sol en raison d'un tuyau qui fuit ou d'un lave-linge qui déborde ou qui coule, l'unité de commande ferme les deux sources d'alimentation en eau et l'alarme retentit. L'eau reste fermée jusqu'à ce que vous réinitialisiez l'appareil en appuyant sur un bouton.

Pin
Send
Share
Send