Comment enlever l'odeur des panneaux de particules

Pin
Send
Share
Send

Si vous achetez un meuble construit avec des panneaux de particules, vous pouvez prendre des mesures pour éliminer les odeurs de formaldéhyde. C'est un ingrédient de la résine qui lie les copeaux de bois dans les panneaux de particules. Certaines personnes sont plus sensibles au formaldéhyde que d'autres, mais des niveaux élevés dans l'air peuvent causer des problèmes respiratoires à presque n'importe qui. L’Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement) et l’Administration de la sécurité et de la santé au travail classent le formaldéhyde en tant que «cancérigène probable pour l’homme»; il est donc dans l’intérêt de tous de maintenir les niveaux atmosphériques de ce produit chimique au minimum.

Ventilez toute pièce contenant des objets fabriqués avec des panneaux de particules. Augmentez le débit d'air en ouvrant les portes et les fenêtres. Cela permet aux odeurs de formaldéhyde de se dissiper.

Maintenez la température et l'humidité de la pièce à un niveau modéré, car des températures et une humidité élevées peuvent exacerber les odeurs de formaldéhyde. Pensez à utiliser un climatiseur ou un déshumidificateur pour contrôler l'humidité et la température.

Utilisez un absorbeur d'odeurs commercial pour éliminer les vapeurs de formaldéhyde présentes dans l'air. Ces systèmes comprennent une cartouche de matériau absorbant et une unité de ventilation pour le disperser.

Remplissez les pièces de verdure absorbant les odeurs. Une variété de plantes peuvent absorber les vapeurs de formaldéhyde, notamment les chrysanthèmes, les fougères de Boston et les palmiers dattiers nains.

Pin
Send
Share
Send