Soins et entretien des orchidées Ice Cube

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées ont une réputation imméritée d'être difficiles à cultiver et faciles à tuer, ce qui, malheureusement, force beaucoup de gens à ne pas les cultiver chez eux. En réalité, vous pouvez cultiver chez vous de nombreuses espèces d'orchidées populaires, telles que Cattleya, Phalaenopsis et Dendrobium, avec des soins simples et de bon sens. Les excès d'eau sont une préoccupation commune lors de la croissance des orchidées; la méthode d'arrosage des glaçons est une astuce simple que vous pouvez utiliser pour éviter de trop irriguer votre nouvelle plante d'intérieur.

Utiliser des glaçons est un moyen infaillible d'arroser votre orchidée.

Lumière du soleil

Les orchidées ont besoin de la juste quantité de soleil pour se développer avec succès. Si le soleil est insuffisant, la plante ne pourra pas fleurir; Si trop de soleil est fourni, les fleurs se faneront et le feuillage brûlera. La meilleure façon d’exposer votre orchidée au soleil est de la placer à moins de 4 pieds d’une fenêtre ensoleillée exposée au sud, où elle peut recevoir une lumière filtrée pendant au moins quatre heures par jour.

Eau

Si vous cultivez une orchidée pour la première fois, il peut sembler un peu difficile de déterminer la quantité d'eau à donner à votre nouvelle plante d'intérieur. Heureusement, la méthode d'arrosage des glaçons simplifie l'irrigation de votre orchidée. Disposez simplement trois glaçons de taille standard sur la surface du terreau autour de la plante; évitez de laisser la glace toucher l’orchidée directement. Lorsque les glaçons fondent, ils humidifient lentement et uniformément le terreau. Arrosez votre orchidée une fois par semaine en utilisant cette méthode.

Fertiliser

Lorsqu'elles sont cultivées dans leurs climats d'origine, les orchidées utilisent leurs racines épaisses et charnues pour tirer les nutriments de l'air qui les entoure. Lorsque vous les cultivez à l'intérieur en tant que plantes d'intérieur, vous devez fournir des nutriments à vos orchidées en suivant un programme de fertilisation régulier. Nourrissez l'orchidée avec des applications hebdomadaires d'un engrais spécialement formulé pour orchidées du début du printemps à l'été. Cesser la fertilisation pendant les mois d'automne et d'hiver; la plante ne croît pas activement et n'a pas besoin du flux régulier de nutriments supplémentaires.

Rempoter

Un rempotage occasionnel est essentiel au maintien de la santé à long terme de votre orchidée. L'Université du Tennessee recommande de rempoter les orchidées d'intérieur tous les un à trois ans afin de remplacer le terreau d'empotage et d'éliminer les racines problématiques. Retirez délicatement l'orchidée de son récipient de plantation et rincez ses racines sous l'eau courante chaude. Sentez les racines du bout des doigts; des racines saines se sentiront raides et turgescentes. Utilisez un couteau de jardinage aiguisé et stérilisé pour couper les racines brunes ou pâteuses. Rempotez l'orchidée dans un terreau bien drainant composé à parts égales de tourbe, d'écorce de séquoia, de charbon de bois et de roche volcanique.

Pin
Send
Share
Send