Comment planter une haie de buis

Pin
Send
Share
Send

Feuillu et vert toute l'année, le buis (Buxus spp.) Est un arbuste de prédilection pour les haies - il crée une intimité, réduit le bruit et sert de barrière contre les vents violents. Le buis d'Amérique (Buxus sempervirens) est une espèce souvent utilisée dans le paysage domestique. Le buis américain est rustique dans les zones de rusticité 5 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que certaines variétés soient résistantes à la zone 8. Les autres buis préférés sont les buis à feuilles courtes (Buxus microphylla), robustes dans les zones 5 à 9 de la USDA; et buis coréen (Buxus. sinica var. insularis), convenant aux zones USDA 4 à 8.

Préparez un emplacement de plantation à au moins 3 pieds d'une fondation ou d'un trottoir. Le buis tolère le plein soleil mais préfère l'ombre partielle. Il pousse dans presque tous les sols bien drainés, mais fonctionne mieux dans les sols neutres ou légèrement acides, avec un pH compris entre 6,5 et 7,0. L'automne est le meilleur moment pour planter des buis.

Installez un piquet en bois à chaque extrémité de la zone à planter, puis attachez une ficelle entre les piquets pour créer une ligne droite pour votre haie.

Laisser 18 à 30 pouces entre chaque plante, en fonction de la taille mature de la variété. Doubler l'espace pour une haie informelle et non coupée. Mesurez soigneusement afin que les arbustes soient régulièrement espacés, puis marquez les points de plantation en attachant des morceaux de fil coloré à la ficelle. Vous pouvez également marquer les lieux de plantation en plaçant des taches de peinture en aérosol sur la corde.

Creusez une tranchée droite, puis empilez la terre retirée le long du bord de la tranchée. Faites la tranchée au moins trois fois la largeur de la motte moyenne. La profondeur de la tranchée ne doit pas dépasser la hauteur de la motte moyenne.

Desserrez le sol au fond de la tranchée avec une fourche ou une pelle, puis placez les arbustes dans la tranchée. Alignez le dessus des mottes de manière à ce qu’elles soient au même niveau ou légèrement plus hautes que la surface du sol, une plantation trop profonde risquant d’étouffer les racines.

Mélangez un engrais phosphate d'ammonium 16-21-0 de manière uniforme dans le sol retiré. Pour chaque longueur de 3 pieds, utilisez environ 1 tasse d’engrais sec.

Ajouter la terre retirée dans la tranchée jusqu'à ce que la tranchée soit à moitié pleine. Remplissez la tranchée avec de l'eau et laissez l'eau se déposer, puis remplissez la tranchée avec le reste du sol. Arrosez lentement jusqu'à saturation du sol dans la tranchée, puis compressez légèrement le sol avec le dos d'une pelle pour éliminer les poches d'air. Ne pas tasser le sol étroitement.

Étendez 2 à 3 pouces de paillis tels que des feuilles sèches et coupées ou de l'écorce autour des arbustes pour garder le sol frais et humide, mais gardez le paillis à une distance de 4 à 6 pouces du tronc. Reconstituer le paillis chaque année.

Fournir 2 à 3 gallons d'eau par arbuste chaque semaine par temps chaud. Arrosez lentement avec un tuyau d'arrosage goutte à goutte ou à tremper ou laissez couler un tuyau d'arrosage à la base de chaque plante. Toujours laisser sécher les 2 à 3 pouces supérieurs du sol entre chaque arrosage pour prévenir la pourriture et autres maladies fongiques. Après les deux premières années, arrosez abondamment par temps chaud et sec; le buis est relativement tolérant à la sécheresse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Planter une bordure de buis (Avril 2024).