Que signifient les taches jaunes sur mes plantes d'intérieur?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur sont de beaux ajouts à n'importe quelle résidence; ils fournissent l'oxygène nécessaire en plus d'être esthétiques. Cependant, les plantes d'intérieur développent parfois des taches jaunes gênantes et inquiétantes sur leurs feuilles. C'est une indication certaine que votre plante d'intérieur traverse une période difficile, vous ne voulez donc jamais ignorer ce problème. Vous devrez déterminer lequel des problèmes courants qui sont à l'origine des taches jaunes, puis traiter immédiatement votre plante.

Les taches jaunes sur les plantes d'intérieur sont un signe de problème.

Eau et nutriments

The Garden Helper explique que le sous-arrosage, le sur-arrosage et les déséquilibres en éléments nutritifs (en particulier l'azote, le magnésium et le fer) provoquent l'apparition de taches jaunes sur les plantes. Les déséquilibres en eau et en éléments nutritifs vont parfois de pair pour les plantes d’intérieur, car la quantité d’eau présente dans le sol a une incidence sur la capacité de la plante à absorber les éléments nutritifs. Cela est d'autant plus vrai que le sol des plantes d'intérieur ne se régénère pas aussi naturellement avec plus d'éléments nutritifs que le sol en extérieur; C'est pourquoi les experts recommandent de temps en temps d'utiliser des engrais doux sur les plantes d'intérieur.

Le rempotage de votre plante l'amènera dans un sol suffisamment humide et garantira que le sol autour de votre plante contiendra encore suffisamment d'éléments nutritifs. Cela vous permet également de vous assurer que les racines de la plante ne sont pas liées au pot. Ce problème peut également provoquer des taches jaunes, car il affecte la manière dont les racines peuvent absorber de l'eau et des nutriments.

Lumière

Toutes les plantes vertes ont des cellules appelées chloroplastes qui produisent de la chlorophylle, le produit chimique qui donne aux plantes une apparence verte. Selon le Laboratoire national Argonne, lorsqu'une plante manque de lumière, elle ne produit pas autant de chlorophylle et peut donc devenir jaunâtre ou blanche. En outre, trop de lumière solaire concentrée sur une zone donnée peut tuer des cellules végétales et entraîner le même problème. Selon The Garden Helper et l’Université Purdue, les taches d’eau peuvent agir comme de petites loupes sur les plantes, augmentant l’intensité de la lumière, et par conséquent parsemant la plante de taches jaunes après un arrosage.

Maladie et Infestation

The Garden Helper, l'Université Purdue et Planet Natural affirment tous que certains parasites, bactéries et champignons provoquent des taches jaunes sur les plantes. Tous ces problèmes signifient essentiellement qu’un organisme est en train de grignoter un endroit de votre plante et l’utilise comme source de nourriture.

Instructions d'entretien

Lorsque vous achetez une plante d’intérieur, elle contient généralement des instructions de soins de base. Celles-ci vous indiqueront les susceptibilités de la plante, comment l’arroser, les niveaux appropriés de pH des éléments nutritifs et du sol et la quantité de soleil dont elle a besoin. En prêtant attention à ces instructions d’entretien, vous devriez éliminer la plupart des problèmes qui causent des taches jaunes.

Précautions

Si vous avez un problème d'organismes nuisibles, de bactéries ou de champignons dans vos plantes, il est très important de manipuler les plantes correctement pour éviter que le problème ne se propage. Cela signifie porter des gants et lire les instructions de tout produit de traitement. Si les produits ne semblent pas fonctionner, réduisez vos pertes et retirez les plantes infectées / infestées. Mieux vaut en perdre une ou plusieurs que de perdre toutes les plantes de votre maison.

Pin
Send
Share
Send