Comment démarrer un jardin potager

Pin
Send
Share
Send

Commencer un jardin potager peut être à la fois excitant et intimidant, surtout si vous n'avez jamais essayé de cultiver votre propre nourriture auparavant. Cependant, n'importe qui peut cultiver des légumes, même s'il ne dispose que d'une petite surface de jardin ou de balcon. Pour commencer, c'est assez simple.

Choisissez un endroit ensoleillé

L’aspect le plus important du démarrage d’un potager est de choisir le meilleur emplacement possible. La règle générale est qu'un potager doit se trouver dans un endroit qui reçoit au moins six heures complètes de lumière directe du soleil par jour. En réalité, cette règle est ajustable en fonction de votre géographie croissante et des types de légumes que vous prévoyez avoir dans votre jardin. Les légumes verts à feuilles, par exemple, peuvent pousser sous une lumière filtrée du soleil ou à l’ombre. Les plantes qui produisent de vrais fruits, cependant, nécessitent une lumière vive. Le plein soleil est recommandé, mais une lumière réfléchie brillante fonctionne également.

La géographie est importante car la lumière du soleil est plus forte dans certaines régions du pays que dans d'autres. En juillet, six heures complètes de soleil en Arizona peuvent tuer de nombreuses plantes potagères, mais elles sont à peine assez puissantes pour qu’elles produisent des fruits dans une région moins exposée au soleil, comme le Michigan.

Achat de fournitures

Les fournitures de base nécessaires au démarrage de votre potager incluent des graines et / ou des plantes de démarrage. Le compost est recommandé car il aide le jardin à prendre le meilleur départ possible et peut éliminer le besoin de nourriture pour plantes ou d'engrais pendant la saison de croissance.

L'achat de semences de légumes est le moyen le plus économique de commencer, mais certains légumes prennent beaucoup de temps à produire lorsqu'ils sont cultivés à partir de semences. De nombreuses variétés de tomates (Solanum lycopersicum), par exemple, ont besoin de cinq mois de croissance avant de pouvoir récolter leurs fruits. Si la saison de croissance de votre région ne dure pas très longtemps, achetez des jeunes plants au lieu de semences.

Préparer la zone

Aux États-Unis, la plupart des légumes sont cultivés pendant les chauds mois d'été. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de préparer votre zone de plantation avant que tout danger de gelée soit passé et que le sol ne soit pas trop gelé ou humide pour être travaillé.

Un site de potager peut être préparé de plusieurs façons et les opinions varient quant à la meilleure solution. Deux méthodes populaires sont la double fouille et la création d'un lit surélevé. Double creuser une zone de jardin implique beaucoup de travail en amont, le travail physique pour créer un lit surélevé peut être aussi simple que de déposer plusieurs centimètres de compost. Cependant, les deux méthodes ont le même objectif: créer un lit de jardin avec un sol meuble et fertile, exempt de mauvaises herbes, de roches et d’autres débris.

Pour ce faire avec la méthode de la double excavation, creusez au moins deux pelletées profondément dans le sol et mélangez l'engrais et le compost avec le sol au fur et à mesure de votre progression. Si vous préférez utiliser la méthode des plates-bandes surélevées, étendez au moins une couche d'un mélange de terre et de compost d'au moins 6 pouces d'épaisseur sur le sol, à l'endroit où vous souhaitez que le potager se développe. La création de murs de bordure autour du lit de jardin en utilisant des roches, des bûches ou des planches maintient le site net et confiné.

Graines de plantes et démarreurs

Les petits potagers sont souvent plantés en carrés afin que tout ce qui s'y trouve soit facilement accessible depuis les bords des carrés. Les grands jardins sont plantés en rangées pour rendre leur plantation et leur entretien continus efficaces. Choisissez votre méthode de mise en page et marquez les carrés ou les lignes avec de la ficelle et des enjeux.

Pour la plantation en rangée, mettez vos semences ou semis de semis dans le sol à la distance d'espacement recommandée indiquée sur les sachets de semences ou les étiquettes de protection des plantes. Si vous souhaitez planter des carrés, ajoutez les quantités d'espacement des plantes et des rangées, puis divisez le résultat par deux. Par exemple, les plantes de laitue en feuilles (Lactuca sativa) sont plantées à 6 pouces d'intervalle en rangées espacées de 18 pouces. Elles peuvent donc être plantées à 12 pouces l'une de l'autre en carré.

Arrosez doucement le sol qui vient d'être planté pour qu'il soit bien enveloppé autour des graines ou des semis de démarrage.

Fournir des soins continus

Un potager se développe avec des soins continus, qui consistent généralement à ajouter de l’eau et à enlever les mauvaises herbes.

Arrosez votre jardin une fois par semaine s'il n'a pas plu. Appuyez votre doigt 1 pouce dans le sol pour déterminer si elle a besoin d'eau ou non. Lorsque le pouce supérieur du sol est sec, cela indique qu'il a besoin d'eau. Ajoutez suffisamment d'eau pour humidifier le sol à une profondeur d'au moins 6 pouces… En veillant à ce que l'humidité atteigne 6 pouces de profondeur ou plus, vous favoriserez une croissance plus forte des racines de vos plantes.

Enlevez les mauvaises herbes de votre potager afin qu'elles ne retirent pas l'eau et les nutriments du sol dont vos légumes ont besoin.

Certains types de légumes peuvent nécessiter des engrais supplémentaires au cours de la période de croissance. Étant donné que ces besoins varient grandement, reportez-vous aux instructions spécifiques à vos plantes.

Pin
Send
Share
Send