Signes de trop arroser dans les arbres

Pin
Send
Share
Send

Vous voulez garder vos arbres en bonne santé et bien arrosés. Cependant, l'arrosage excessif est un problème tout autant que l'arrosage insuffisant d'un arbre. Un arrosage excessif limite la quantité d'eau qu'un arbre reçoit car il remplit tous les pores de l'air dans le sol. Il y a cependant des signes pour vous aider à déterminer si vous arrosez trop vos arbres. Si vous remarquez l'un de ces signes, arrêtez d'arroser votre arbre pendant un moment et attendez que le sol autour de l'arbre soit réellement sec.

Un arrosage excessif peut endommager le système racinaire de votre arbre.

Sol trop humide

Un sol trop humide est le premier signe que vous arrosez excessivement votre arbre. Si vous placez votre main sur le sol et qu'il est complètement humide, vous n'avez pas besoin d'arroser votre arbre pendant un moment. Parfois, cependant, la couche supérieure est sèche, mais les couches sous-jacentes ne le sont pas. Essayez de creuser environ 2 pouces de votre sol et vérifiez si cette zone est humide. Si c'est le cas, votre arbre a suffisamment d'eau. Investissez dans une jauge d'eau. Ces jauges ont une section sèche, humide et humide et collent dans le sol autour des arbres et des plantes. Les jauges à eau ont des hauteurs différentes, alors cherchez-en une longue qui pénétrera profondément dans votre sol.

Feuilles

Les feuilles sont un autre signe positif de l’arrosage excessif du sol. Les feuilles deviennent fragiles lorsqu'elles ont trop d'eau. Ils seront probablement encore verts, mais ils se briseront facilement lorsque vous les toucherez. Outre les feuilles établies, regardez les nouvelles feuilles. Si vous arrosez trop, ces jeunes feuilles sont de couleur plus claire, généralement jaune ou vert très clair. Le trouble des feuilles est associé à l'encrassement des racines de la plante avec un sol humide. Ceci arrête le processus d'oxygénation, noyant efficacement les racines sous terre. Si vous voyez des changements dans vos feuilles, arrêtez immédiatement d'arroser votre arbre. Comme les feuilles changent de couleur ou meurent, ce sont les signes d'autres maladies et infestations d'insectes. Vérifiez les autres arbres et arbustes de la région. S'ils ont tous les mêmes signes, il ne s'agit probablement pas d'un excès d'eau.

Autres signes

Les feuilles sont généralement l'exemple le plus évident de l'asphyxie de votre arbre. Mais, vous pouvez aussi voir de nouvelles pousses mourantes avant maturité. Cela vient aussi du fait que les racines sont incapables d'utiliser tout l'oxygène du sol et ne reçoivent pas assez d'oxygène. Les champignons, la mousse et les algues poussent autour de l'arbre. Ces plantes ont besoin de sols constamment mouillés pour pousser et signalent que le sol est extrêmement humide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Mai 2024).