Comment enlever une garniture en cire de bambou

Pin
Send
Share
Send

Les extrémités coupées des plantes de bambou sont souvent recouvertes de cire pour ralentir la perte d'humidité et prévenir l'infestation par les insectes lors du stockage sur les étagères. La cire chaude s'enfonce dans les pores du bambou et scelle la plante sous la surface visible. Les bouts de tige scellés ne sont plus nécessaires une fois que le plant de bambou peut être arrosé régulièrement à la maison. Les garnitures de cire peuvent être retirées du bambou sans causer de dommages permanents à la plante.

Beaucoup de plantes de bambou d'intérieur ont une couche de cire sur leurs extrémités coupées.

Étape 1

Pliez une serviette en papier en deux fois trois. Versez de l'alcool isopropylique sur la serviette pliée jusqu'à ce qu'elle soit presque saturée. Essuyez soigneusement la lame sur une scie à main ou un sécateur avec une serviette imbibée d'alcool.

Étape 2

Couper dans la tige de bambou en dessous de la cire et 1 pouce au-dessus de l'anneau de croissance le plus proche. Les anneaux de croissance sont les anneaux verts plus clairs autour des tiges de bambou. Tenez la tige fermement d'une main et utilisez l'outil de coupe désinfecté de l'autre.

Étape 3

Jeter la partie recouverte de cire de la tige. Laisser l'extrémité coupée sécher pendant la nuit. Brume le bout coupé avec de l'eau après qu'il a complètement séché pour favoriser une nouvelle croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le Lucky bamboo (Mai 2024).