Qu'est-ce que la vaisselle réactive?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des grands détaillants vendent une variété de vaisselle réactive. Le nom ne décrit pas une marque ou une fonction, mais plutôt le processus utilisé pour obtenir le motif de couleur de la vaisselle. Sûr pour la nourriture et pour une utilisation ordinaire, ce processus est connu sous le nom de vitrage panaché parmi la communauté de la poterie.

credit: tashka2000 / iStock / Getty ImagesVos assiettes ne veulent plus être sobres plus que vous.

Qu'est-ce qui les rend "réactifs"?

Le terme "réactif" fait référence au type de glaçage utilisé sur la vaisselle et non à la vaisselle elle-même. La vaisselle ne possède aucune propriété particulière, ce qui la fait "réagir" aux aliments placés dessus. Plutôt, la glaçure qui a créé la coloration de la vaisselle a subi une réaction chimique lors de la cuisson, généralement une fusion ou une oxydation, pour produire un motif ou une panachure particulière.

À quoi ressemble la vaisselle réactive?

La vaisselle réactive se compose souvent de deux couleurs ou plus qui se mélangent. Par exemple, une plaque bleu foncé peut devenir bleu pâle sur les bords. Étant donné qu'il s'agit de glaçures panachées, il existe une couleur de fond légèrement visible à travers les trous ou les fissures de la couleur de recouvrement, de sorte que la vaisselle ne possède pas de couleur "plate".

Artistiquement parlant

La plupart des articles de table réactifs disponibles dans le commerce utilisent une technique de multicouche utilisant deux ou trois couleurs complémentaires; Cependant, les possibilités des émaux réactifs sont infinies pour les artistes en poterie.

Pin
Send
Share
Send