Qu'est-ce que le persil coupé?

Pin
Send
Share
Send

Le persil est souvent méconnu en tant que produit alimentaire et abandonné au statut de garniture ordinaire. Il est disponible sur les marchés sous deux formes: feuille frisée et plate ou persil italien. Le premier type a moins de goût que le dernier et est principalement utilisé comme garniture. Le persil italien est savoureux, qu'il soit cru ou cuit. Les deux types sont généralement coupés avec des ciseaux ou des ciseaux de cuisine plutôt que hachés avec un couteau; ceci permet de contrôler la taille des particules et de libérer le plus de goût.

Le persil ajoute de la couleur et de la saveur aux plats.

.

Aromatiser Au Persil

Bien que le persil ne possède pas les parfums affirmés de menthe fraîche, de basilic, de thym, de romarin ou d’origan, son goût herbacé ajoute de la profondeur aux herbes dans les soupes, les ragoûts et les liquides à braiser. En plus grande quantité, les feuilles de persil frais améliorent les salades vertes, les salades de haricots et les recettes de riz, de quinoa et de couscous.

Garnir et finir

Du persil coupé, saupoudré de pommes de terre, de pâtes et de légumes cuits juste avant de servir apporte de la fraîcheur aux plats. Un brin de persil frais dans une assiette ou niché autour d'un poulet rôti ou d'un rôti de bœuf ou de porc ajoute de la beauté à la présentation. Le persil frisé est plus décoratif mais les deux types sont des garnitures appropriées. Utilisez du persil coupé pour garnir des pommes de terre au four ou des plats Tex-Mex.

Jumelage de persil

Si deux herbes fraîches au goût audacieux, comme la menthe et le basilic, sont dans un plat, le persil est une bonne herbe pour rapprocher les goûts, les adoucir et les empêcher de se heurter. Si vous manquez de basilic lorsque vous préparez du pesto, vous pouvez remplacer le persil italien frais par une faible concession de goût. Ajouter par erreur trop de coriandre à un plat peut être corrigé en ajoutant une poignée de persil coupé pour apprivoiser la saveur de coriandre.

Bienfaits pour la santé

Le persil contient l’une des plus fortes concentrations de vitamine C de tous les aliments, environ 125 à 300 mg par 100 g, soit la taille d’un bouquet moyen de persil acheté en magasin. Le persil est également riche en calcium, en fer et en deux antioxydants, le bêta-carotène et la lutéine. De plus, le persil est riche en chlorophylle et en myristicine, des composés pouvant avoir des effets bénéfiques supplémentaires sur la santé

Conseils de stockage

Pour empêcher le persil de devenir mou, coupez les tiges du bas de la grappe et placez-les dans de l'eau froide dans un vase. Gardez le vase sur l'étagère supérieure du réfrigérateur et changez l'eau tous les deux ou trois jours. Si vous les rangez dans la corbeille à légumes, séchez le persil avec du papier absorbant et rangez-le dans un petit sac en papier ou enveloppez-le dans du papier essuie-tout sec et placez-le dans un sac en plastique perforé pour favoriser la circulation de l'air.

Pin
Send
Share
Send