Comment donner un effet de chaux à une porte en bois

Pin
Send
Share
Send

Comment donner un effet de chaux à une porte en bois. Blanchir à la chaux une porte en bois ordinaire est un moyen de la finir à moindre coût et de manière attrayante. Plutôt que de simplement peindre en blanc, un effet de chaux permet au grain du bois de transparaître, préservant ainsi la beauté naturelle tout en rafraîchissant une simple porte en bois.

Retirer et préparer la porte

Étape 1

Sortez l'axe de la charnière inférieure de la porte en plaçant un tournevis sous l'axe et en frappant doucement la poignée du tournevis avec un marteau.

Étape 2

Demandez à quelqu'un de soutenir la porte pendant que vous sortez l'axe de la charnière supérieure en utilisant la même méthode que celle du bras inférieur. Cela libère complètement la porte de ses charnières.

Étape 3

Abaissez la porte et placez-la à plat sur un cheval de sciage dans un lieu de travail bien ventilé. Si vous n'avez pas de cheval de sciage, posez la porte à plat sur une surface couverte. Le processus de blanchiment à la chaux est assez compliqué, choisissez donc une zone à l'extérieur, dans une salle de travail ou un garage.

Étape 4

Remplissez tous les trous ou entailles dans le bois avec un patch en bois de latex. Utilisez un couteau à mastic pour appliquer le produit sur les défauts et pour le frotter, créant une surface lisse.

Étape 5

Poncez la surface de la porte avec un papier sablé de grain 150 et essuyez la poussière restante et les copeaux de bois avec un chiffon sec pour préparer la porte au badigeon.

Appliquer le lait de chaux

Étape 1

Achetez une teinture à la chaux à base d’eau ou fabriquez la vôtre en diluant la peinture blanche au latex avec 25 pour cent d’eau.

Étape 2

Appliquez la tache à la chaux avec une brosse sur de petites surfaces de la porte en bois et laissez reposer pendant 2 à 3 minutes. Travailler la tache dans le bois avec un chiffon sec, en se concentrant sur les zones avec des grains de bois lourds et des nœuds.

Étape 3

Essuyez l'excès de tache avec le chiffon pendant qu'il est encore humide pour obtenir le look de badigeon que vous voulez. Essuyez avec le grain plutôt que contre elle. Répétez le processus en vous concentrant sur de petites sections à la fois, jusqu'à ce que vous blanchissiez toute la porte.

Étape 4

Laissez la tache de chaux sécher pendant 24 heures. Appliquez un fini transparent à base d’eau sur la surface blanchie à la chaux pour protéger le bois.

Étape 5

Protégez le bois non peint des côtés de la porte avec un scellant à bois transparent pour empêcher le gauchissement.

Pin
Send
Share
Send